jeudi 21 juin

Le Bringuebal

bal

Le Bringuebal porte bien son joli nom ivre. Agité des guiboles et du bocal, c'est un collectif de musiciens volubiles issus pour la plupart d'horizons différents et réunis ici par goût du jeu et de l'éclectisme : « C'est dans un esprit de rencontre avec le public que nous nous sommes attelés à l'organisation de ce bal. L'idée était de créer un lieu de convivialité où la vie soit tout autant sur scène que dans la salle. S'articulant autour d'un riche patrimoine commun (ces airs que l'on reconnaît sans forcément les connaître), nous réunissons un public mélangé prêt à être transporté par l'énergie de la musique. Le volume sonore raisonnable permet de se glisser des mots doux à l'oreille. »

Mélodies intemporelles et rythmes de toujours accompagnent ce bal. Les chansons increvables du répertoire populaire français sont tantôt décoiffées amoureusement, tantôt rendues à leurs origines oubliées.

Le Bringuebal propose également des éléments de chorégraphies à improviser et distribue des carnets de chants au public, pour que tout le monde participe !

 

à partir de 20h30

Entrée libre

 


Agenda