Giovanni Citatti
jeudi 05 octobre

RENDEZ-VOUS GARE DE L'EST

Cie MidiMinuit / Guillaume Vincent
THEATRE - dès 14 ans
à 20h30 - tarif A
Une chaise, et rien d'autre. Un corps, une voix, dans un espace nu. Une femme assise parle, seule. Langage simple, cru. Mots du quotidien. Elle s'explique, se raconte. Son mariage avec Fabien et l'enfant qu'ils n'ont pas. Ses journées avec ses hauts, ses bas. Et l'hôpital Sainte-Anne.

La parole de la femme assise est la source et le sujet du drame. C'est toute la musique, le rythme, les arrêts brusques et les failles, les atermoiements de la maladie. La maniaco-dépression, ou bipolarité. Le cheminement entre les rires et les larmes, émotions nues, sans racolage, mène à la vérité d'une femme sous influence et sous lithium. Une femme en lutte, entre les médications, la maîtrise, les fracas et les échappées belles.

Mise en scène et texte : Guillaume Vincent ; Avec : Emilie Incerti ; Formentini ; Dramaturgie : Marion Stoufflet ; Son : Géraldine Foucault ; Lumières : Niko Joubert

LA PRESSE EN PARLE
(…) C'est fort, drôle et grave à la fois. D'une lucidité imparable avec ellemême, (…) l'inconnue de la gare, immobile sur sa chaise, trouble au plus profond.
Télérama

 


Agenda