D.R.
jeudi 12 avril

UN COUP DE QUEUE DE VACHE

Thomas Fersen et quintette à cordes
CONCERT - tout public
à 20h30 - tarif A
Les histoires que Thomas Fersen raconte à travers les chansons se déroulent dans une ferme, les champs et la forêt qui l'entourent, et la mer car le groupe est en Bretagne. Et pourtant, il est aussi en ville, où la nature s'est installée dans les vies tristes et sauvages, l'aventure, les vices et tous les instincts.

Le sujet c'est l'homme, secoué par «un coup de queue de vache». Thomas Fersen est accompagné par un quatuor à cordes dans lequel s'est introduit un trublion, à corde lui aussi mais issu de l'instrumentarium populaire (saz, guitare, ou banjo) venant encanailler cet ensemble bourgeois, lequel, comme chacun sait, aime ça.

Piano, chant : thomas Fersen ; Violon : Anne Lepape, Aurélie Branger ; Harpiste alto : Julien Gaben ; Guitare, banjo, mandoline : Raphael Maillet ; Violoncelle : Nicolas Carpentier

LA PRESSE EN PARLE
Fersen poursuit la mutation de son art vers une chanson théâtrale, un cabaret de l'étrange (…) Des petits airs qui comptent parmi les plus charmants et les plus oniriques de la chanson francophone.
Les Inrockuptibles

>> Achetez vos places en ligne sur le site de la Fnac

Agenda