jeudi 13 septembre

Inauguration du Parc Simone-Veil

Le nouveau poumon vert du quartier des Bruyères

Le parc Simone-Veil est ouvert au public depuis le 3 septembre. Avec le parc Lucie-Aubrac, le square Georges-Gay (à l'arrière de l'espace Anglemont), le parc Simone-Veil est le troisième poumon vert de la ville.

D'une superficie de 5000m2, il est bien plus grand que l'ancien square des Bruyères. Il comprend une aire de jeu pour les enfants, de vastes pelouses et de nombreux grands et beaux arbres, notamment des chênes promis à une très grande hauteur, entourant une placette. Il va permettre une agréable liaison entre la rue des Bruyères, l'allée Jean-Monnet et l'avenue Pasteur.

Un potager pédagogique

D'autre part, dès septembre, l'association Potager Liberté va y installer un potager agroécologique expérimental et pédagogique dans un espace réservé par la Ville à cet effet. Si vous souhaitez prendre part au chantier participatif (plantations, construction de cabane…etc.), vous pouvez contacter : bonjour@potager-liberte.com.

Le Parc rend hommage à Simone-Veil (1927 – 2017). Survivante de la Shoah, Simone Veil a porté et fait adopter la loi sur l'interruption volontaire de grossesse en 1974 et devint la Première femme Présidente du parlement européen de 1979 à  1982. Elle repose au Panthéon depuis le 1er juillet 2018.

Inauguration officielle du parc Simone-Veil, jeudi 13 septembre 2018 à 19h (entrée par le 61 avenue Pasteur).