samedi 13 octobre

Le Jour de la Nuit

La Ville des Lilas participe à la 10ème édition

La ville des Lilas participe à la 10ème édition du Jour de la Nuit, une manifestation dont l'objectif est redécouvrir les attrait d'une nuit étoilée et d'une biodiversité nocturne préservée.

La nuit du 13 au 14 octobre, la Ville éteindra les bâtiments communaux habituellement éclairés la nuit comme la Mairie, le théâtre du Garde-Chasse, l'Espace culturel d'Anglemont...

Aujourd'hui, la pollution lumineuse est très présente dans notre environnement et se révèle être néfaste sur les écosystèmes et pour la santé humaine. Elle contribue aussi à un gaspillage énergétique et économique non négligeable.

Créé en 2009 par Agir pour l'Environnement, association citoyenne nationale de protection de l'environnement, le Jour de la Nuit rassemble aujourd'hui un large panel d'acteurs.

+infos : www.lejourdelanuit.fr