vendredi 25 septembre

Un ruban pour le climat

Vendredi 25 septembre, pour accueillir les cyclistes en tandem du tour Alternatiba, Le Collectif Climat des Lilas, et la ville invitent les enfants des écoles et tout citoyen à venir accrocher un ruban pour le climat dans le parc Lucie-Aubrac.

Afin de sensibiliser les Français aux enjeux climatiques actuels, l'association à dimension internationale Alternatiba (https://alternatiba.eu) organise un tour de France en tandem. Partie de Bayonne le 5 juin, une caravane d'une trentaine de cyclistes, porteuse du message « PRÉSERVER LE CLIMAT : ON PEUT AGIR », arrivera samedi 26 septembre à Paris. Un grand rassemblement est prévu durant le week-end place de la République. Dans le but d'interpeller les dirigeants en vue de la Cop 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain, le village Alternatiba montrera dans une ambiance festive, que les alternatives pour la transition énergétique existent et sont déjà portées par des élus et des citoyens.

VENDREDI 25 SEPTEMBRE AU MATIN, LA CARAVANE FERA HALTE AUX LILAS.

Les Rendez-vous :

Au départ du Lycée Paul Robert à 9h15, il sera possible d'accompagner autour de votre ville ce Tour Tandem en vélo avec la Vélorution. Après une halte d'une heure au parc Lucie-Aubrac, la caravane poursuivra ensuite sa route vers Aubervilliers puis L'Ile St Denis.

Au parc Lucie-Aubrac, à 10h Le Collectif Climat des Lilas et la municipalité accueilleront la caravane autour du thème "UN RUBAN POUR LE CLIMAT". Tous les lilasiens sont conviés à y participer. Les enfants des écoles de la ville viendront accrocher leur souhait sur les fils d'un grand porte-rubans, échanger avec les cyclistes et écouter leur aventure.

La manifestation reprendra à partir de 16h afin que tous ceux qui le désirent puissent participer et échanger.

Elle se poursuivra le samedi 26 et le dimanche 27 à Paris  place de la République ; vous êtes les bienvenus au village Alternatiba.

Ecrire votre souhait pour la terre

Cette action consiste à écrire sur une bande de tissus votre "souhait pour la terre" ou ce que vous ne voulez pas voir disparaître en raison du réchauffement climatique.

Le collectif a besoin de chutes de tissus ou de rubans colorés et unis que vous pourrez déposer au forum des associations au stand Mélilo, à la boutique Bio et Mienne, 184 rue de Paris, ou à Folies d'encre, 3 rue du Garde-Chasse. Merci d'avance !

+ infos : Sandrine (06 60 62 90 37), Stéphanie (06 65 76 17 43) ou David (06 60 18 49 10)