lundi 12 février vendredi 23 mars

La ville se donne-t-elle un genre ?

Entrée libre

L'association Womenability lutte pour la mixité femme-homme dans la ville. Elle a conçu une exposition itinérante qui arrive aux Lilas du 12 février au 23 mars, dans le hall de l'Hôtel de Ville, à l'occasion des manifestations organisées par la municipalité en faveur des droits des femmes.

Avec une armée de bénévoles, l'association a épluché les données et infos recueillies lors d'une grande étude menée tout autour du monde. Elle a travaillé sur la sécurité bien sûr, mais aussi le harcèlement, la mobilité, la vie de famille, le sport, le travail dans l'espace public, les loisirs, le droit à la flânerie…

Au lieu de produire un rapport qui dormirait sur une étagère, l'association a conçu une exposition qui veut favoriser une prise de conscience avec des chiffres clés. Combien de noms de rues avec un nom de femme ? Combien de jeunes filles dans les stades ? Combien de femmes Maires sur le plan international ?
A la fin de l'exposition, une boîte à idées recueillera les propositions des visiteurs pour faire avancer l'égalité dans les villes. Des idées qui feront l'objet d'un futur panneau d'information. Citoyenne, militante, sympathique, l'exposition cherche à favoriser une prise de conscience, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice pour un peu plus d'égalité dans nos villes demain.