lundi 01 octobre dimanche 09 décembre

Apparitions, en traversant le Parc...au Parc Lucie-Aubrac

Apparitions, en traversant le parc

 

Exposition du centre culturel Jean-Cocteau

Sculptures monumentales du collectif HABILIS

 

 Parc Lucie Aubrac

Jusqu'au 9 décembre 2012

 

 

Plus de deux mois durant, le Parc Lucie-Aubrac accueille une promenade artistique dans le cadre de l'exposition « Apparitions, en traversant le parc » réalisée par le centre culturel Jean-Cocteau en partenariat avec le collectif de sculpteurs Habilis, issu de l'association d'artistes lilasienne Lilatelier.

 

Installés au 81 rue Romain-Rolland, dans un atelier attenant au parc, Christine Aubert, Eric Brelet, Antigone Imbert, Florence Fredet, Vanina Lange, Nadiakteles et Florence Sagittario, ont conçu une exposition mettant en scène onze sculptures inspirées par le parc.

 

Réalisées à partir de bois, ardoise, tissu, perles, marbre ou encore bronze, les œuvres monumentales intègrent la nature environnante, interpellant le visiteur au détour d'un regard, sous forme d'apparitions. Chacune a été conçue spécifiquement par les artistes pour l'espace où elles prennent place.

 

Enceinte intime inscrite dans la ville, le parc se décline en une cartographie multiple : à la fois territoire de repos et aire de jeux, trajet quotidien liant deux quartiers ou respiration pour l'imaginaire. C'est à ces diverses perceptions, rééditées à chaque nouveau visiteur, que les œuvres se confrontent. Et vous invitent à l'interrogation.

POUR EN SAVOIR PLUS : Un catalogue gratuit de l'exposition est disponible à l'espace culturel d'Anglemont ainsi qu'à l'association Lilatelier/ Collectif Habilis.

  

Visite guidée tout public (gratuite et ouverte à tous) dans le Parc Lucie-Aubrac : le samedi 24 novembre, à 11 heures.

 

Renseignements :

Centre culturel Jean-Cocteau, 35 place Charles-de-Gaulle. Tel : 01 48 46 07 20

Association Lilatelier / Collectif Habilis, 81 rue Romain-Rolland.  Tél. : 06 33 53 21 74

 


 


 


Agenda