La flamme Olympique traversera Les Lilas

Le 25 juillet 2024, à l'occasion des jeux Olympique et Paralympique de Paris, la Flamme traversera notre commune. Suivez ici l'actualité de la Flamme !
EvénementsPublié le
18 décembre 2023
- Mis à jour le
02 janvier 2024

Juin 2023

Le Comité Olympique a dévoilé le parcours du relai de la Flamme olympique pour les Jeux Olympiques & Paralympiques 2024. La Flamme olympique traversera la Ville des Lilas le 25 juillet 2024.

Ainsi, la Seine-Saint-Denis sera au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, et la Ville des Lilas sera pleinement partie prenante de cet immense évènement !

Novembre 2023

Le relai de la Flamme s’effectuera avec Romainville au niveau de la place Samuel Paty. Après quoi, la Flamme s’élancera le long de la rue Paul Doumer, avant de donner le relai à Pantin à la fin du boulevard Jean Jaurès. Le repérage du parcours a été effectué le 9 novembre par les services de la Ville, les forces de l’ordre et Richard Le Pontois, conseiller municipal délégué aux sports.

La Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024. Après un passage par Athènes, elle gagnera les côtes françaises le 8 mai, par le port de Marseille. Après un tour de la France hexagonale et ultramarine, elle traversera la Seine-Saint-Denis, avant la cérémonie d’ouverture des Jeux à Paris le 26 juillet. D’ici là, la Ville travaille à une programmation d’animations pour le jour du passage.

Décembre 2023

A la mi-janvier 2024, les noms des porteur·euses seront dévoilés. Nous connaîtrons enfin les visages de celles et ceux qui auront l’honneur de traverser notre ville en brandissant la flamme Olympique. En attendant cet événement exceptionnel, festif et populaire, les équipes municipales travaillent sur le programme des animations de la journée avec les associations sportives et les acteur·rices culturels. Des animations seront organisées dans toute la ville, notamment du parvis de la Mairie jusqu’à la place Samuel Paty, point de relais de la flamme entre Romainville et Les Lilas.