Egalité femmes-hommes : ça va courir aux Lilas !

L'association
SportsPublié le
23 janvier 2024
- Mis à jour le
02 février 2024
Fichier joint reglement_du_jeu_concours_instagram___sine_qua_non.pdf

« Nous faisons le constat que, par crainte, les femmes n’osent pas sortir courir le soir. » L’association Sine Qua Non Run organise des sessions de running, en groupe, en fin de journée, afin que les femmes se réapproprient l’espace public à l’heure où elles le désertent.

A partir du 14 mars, ces sessions de course à pied se déploieront mensuellement aux Lilas! Elles sont gratuites, pour tous niveaux, et ouvertes à celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs d’inclusion, d’égalité et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles : « Tout le monde devrait pouvoir investir l’espace public pour faire du sport, quel que soit son sexe, son genre, le lieu, l’heure ou sa tenue vestimentaire, sans avoir peur d’être sifflé, suivi, insulté ou agressé ! »

Mais en attendant son arrivée aux Lilas, l'association organise sa traditionnelle "Course pour l'égalité", samedi 9 mars 2024 ! Au lendemain de la Journée internationale pour les droits des femmes, soyez nombreux·ses à courir pour dire non aux violences sexistes et sexuelles ! Plusieurs parcours sont proposés, entre 6 et 10km, le long du canal entre Paris et la Seine-Saint-Denis.

+d’infos : https://assosinequanon.org/

A cette occasion, un jeu concours par tirage au sort est organisé sur la page Instagram de la Ville des Lilas, en partenariat avec l'association Sine Qua Non. Le règlement du jeu concours est téléchargeable sur cette page.

Sine Qua Non Run ("Course pour l'Egalité) :

Samedi 9 mars, à partir de 18h, à la tombée de la nuit.
Départ place de la Bataille de Stalingrad, pour une boucle le long du canal.
+d’infos et inscriptions : https://assosinequanon.org/

Sine Qua Non Squads (sessions de course à pied aux Lilas) :

A partir du jeudi 14 mars.
Départ à 19h du parvis de la Mairie. Un salle "vestiaire" est reservée aux coureuses et coureurs pour qu'ils entreposent leurs affaires, à l'intérieur de la Mairie, de 18h à 20h30.