samedi 16 septembre dimanche 17 septembre

34ème édition des Journées européennes du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, la Ville participe aux 34èmes Journées européennes du Patrimoine. Au programme : visites du Fort, balades urbaines à l'occasion du cent cinquantenaire de la ville et concert.

Chaque année, les Journées européennes du Patrimoine sont une occasion unique de découvrir le patrimoine de la ville. Ainsi, samedi 16 septembre, l'historien Thomas Fontaine, auteur du livre Les oubliés de Romainville, proposera deux visites commentées du Fort, exceptionnellement ouvert au public pour l'occasion. Le Cercle de Généalogie et d'Histoire Familiale du centre culturel Jean-Cocteau, quant à lui, fera cheminer les Lilasiens dans la carte du passé de la ville lors de balades urbaines. Vous mettrez vos pas dans ceux des pionniers de la ville, en progressant du nord au sud dans les rues, parcs et passages, à la découverte de l'histoire des Lilas.

Balade et concert

Une balade urbaine sera également proposée le dimanche pour ceux qui n'auraient pas pu se libérer la veille, tandis que la salle des Mariages de l'Hôtel de Ville accueillera le concert Clair de lune aux Lilas, lors duquel  un duo chant et harpe interprètera des mélodies françaises.

Entrée libre sur inscription (dans la limite des places disponibles).

Réservation à partir du 5 septembre auprès de la Direction de l'action culturelle au 01 48 46 87 79 et sur son stand au Forum des associations les 9 et 10 septembre.

Samedi 16 septembre : visites du Fort à 9h30 et 10h45 – balades urbaines à 9h et 11h

Dimanche 17 septembre : balade urbaine à 14h30 – concert à 17h