samedi 18 novembre dimanche 26 novembre

Isabelle Fabre et Christophe Marand accueillent la Cie Nova

mon voisin est un artiste

Margaux Eskenazi, metteuse en scène Lilasienne crée sa compagnie de théâtre en 2007.

En résidence artistique pour la saison 17-18, Margaux Eskenazi présente chez Isabelle le 18 novembre et chez Christophe le 26 novembre la forme itinérante Césaire-variations, portrait du poète martiniquais, Aimé Césaire, sous deux angles : celui de sa vie intime et de sa vie poétique.

Dans cette traversée autobiographique, se mêlent des extraits d'entretiens, chansons et poèmes pour révéler un visage riche et complexe de celui qui fut le père de la négritude et un des plus grands poètes de cette seconde partie du XXème siècle.

Résidence portée par la Ville des Lilas, Lilas en Scène et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Conception et mise en scène : Margaux Eskenazi d'après des entretiens d'Aimé Césaire et des extraits du Cahier d'un retour au pays natal.

Avec Armelle Abibou et Yannick Morzelle

Réservation au 01 48 46 87 79