samedi 09 décembre samedi 16 décembre

Noël aux Sentes : 1 semaine de festivités

L'association Mieux Vivre au Quartier des Sentes (MVQS) et la Ville s'associent pour organiser un Noël très festif du 9 au 16 décembre.

Pendant une semaine, le quartier va vivre au rythme de Noël avec l'installation, dès le 9 décembre
à 13h30, d'un grand sapin sur l'esplanade Serge Gainsbourg. Il sera décoré avec des guirlandes confectionnées par les habitants du quartier en tricot urbain et matériels de récupération.

A partir de 15h30, la fanfare théâtrale Les Grooms animera en musique les rues de la ville et des Sentes avant l'inauguration officielle du sapin à 17h30, suivie d'un concert de jazz au café le Royal (18h30) et d'une création sonore de l'artiste Armel Veilhan à l'espace Louise-Michel (19h-20h). De 16h30 à 19h, un stand de la RATP accueillera les Lilasiens pour les informer sur le prolongement de la ligne 11.
Regards sur les Sentes proposera au public de collecter des vidéos et des photos qui constitueront le film de la manifestation. Un QR code sera distribué pour visionner l'évènement au fur et à mesure de son avancement. Vous retrouvez également ce code dans le programem à télécharger en haut de la page.

Toute la semaine, de multiples concerts, des chorales, des lectures de contes se tiendront dans les écoles Calmette, Courcoux, Paul-Langevin ainsi qu'à la résidence Voltaire et au Jardin des Lilas.
Un atelier culinaire et un repas partagé, proposés par le service jeunesse, sont au programme le vendredi 15 à l'espace Louise-Michel.
Samedi 16, pour la dernière journée, remise des prix de la Tombola de MVQS à 14h à l'espace Louise-Michel, suivie de la diffusion du film Regards sur les Sentes, concert Jam Session au café le Royal à 15h30 et concert des Zépiglottes à 17h.
Programme complet à télécharger en haut de la page.