samedi 15 septembre dimanche 16 septembre

Journées européennes du patrimoine aux Lilas

Avec pour thème « Année européenne du patrimoine culturel 2018, l'art du partage » la nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les 15 et 16 septembre.

SAMEDI 15 SEPTEMBRE
Visites commentées du Fort à 9h30, 10h45 et 14h – durée : 1h
par Thomas Fontaine, historien et auteur du livre Les oubliés de Romainville.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur inscription à partir du 4 septembre au 01 48 46 87 79 ou au Forum des associations les 8 et 9 septembre

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE
Concerts
-15h : Parvis de la Mairie
Concert de musique classique avec le quatuor à cordes de Thierry Gileni, professeur de chant choral au conservatoire des Lilas. Avec Marie-Christine Martinie-Myron et Mathilde Gileni-Mondon (violon), Thierry Gileni (alto) et Marta Banneberg (violoncelle)

-16h : Hôtel de Ville – salle des mariages
Chant lyrique avec les élèves de la classe de chant du conservatoire des Lilas

-17h : Hôtel de Ville – salle des mariages

Un salon musical à la Belle-Epoque : airs et chansons de la fin du XIXe et du début du XXe siècle par Sabine Kovacshazy, chanteuse lyrique soprano, Thomas Chaney, pianiste, et Anibal Sierra, flûtiste.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles