RESPONSABLE DES ATELIER (h/f)

Grade Technicien ou Agent de maîtrise

Placé sous la responsabilité directe du Directeur des Bâtiments, vous aurez pour missions :

MISSIONS :

• Assurer l'encadrement et le management du personnel des ateliers
  • Planification, organisation, suivi et vérification des demandes d'interventions
  • Planification, organisation et suivi des chantiers des ateliers sur tous types de travaux de bâtiments
  • Gestion des approvisionnements et des stocks de matériel
  • Etablissement des devis et des bons de commande correspondants pour les travaux en régie.
  • Vérification de l'inventaire du local d'astreinte, du matériel des agents d'astreinte, du véhicule d'astreinte
  • Veiller au respect des règles de sécurité
  • Gestion des vêtements de travail des ateliers (inventaire, suivi des commandes)
  • Préparation et suivi des marchés de fourniture des ateliers
  • Participation aux diverses réunions si nécessaire

CONNAISSANCES REQUISES :

• Habilitation électrique

• Travaux du bâtiment tous corps d'état.

• Management d'équipes opérationnelles,

• Notion des règles de la commande publique

• Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité

• Connaissances en informatiques : WORD, EXCEL, messagerie et logiciel de suivi des demandes d'interventions et de gestion des stocks (Atal)

QUALITES REQUISES :

Autonomie

Sens de l'organisation

Qualités relationnelles

Ingéniosité

CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE :

37.5 Heures par semaine (8h-12h, 13h30-17h), réparties sur 5 jours, heures supplémentaires possibles selon les nécessités de service (y compris en soirée, le samedi et le dimanche).

Port des équipements de protection individuels obligatoire.

Les périodes de congés devront avoir été validées par le directeur des bâtiments

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, d'une participation à la mutuelle ainsi que de possibilités étendues de formation.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.