EDUCATEUR DE RUE (h/f)

2 postes à pourvoir - Grade : Assistant socio-éducatif

Placé sous la responsabilité du Responsable du pôle jeunesse vous aurez pour missions :

MISSIONS :

• Créer du lien, accompagner et suivre le public de jeunes de 11 à 25 ans et de leurs familles dans le cadre d'un travail de rue.
  • Accueillir, informer et orienter les jeunes
  • Réaliser un travail de rue visant à aller à la rencontre des jeunes pour ouvrir le dialogue dans une démarche de prévention des facteurs de risques, intervenir dans la gestion des conflits
  • Assurer des actions de prévention au niveau individuel et collectif en partenariat avec les services de la ville, les parents et les acteurs de quartier/ville.
  • alerter et sensibiliser sur des thématiques telles que la violence,  la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme…et apporter un appui, des conseils, du soutien en collaboration avec les partenaires et en transversalité
  • Participer à des activités éducatives, culturelles, ludiques afin de mobiliser les ressources de la personne.
  • Médiation des relations avec les familles.

CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE :

• Annualisation sur une base de 1575h travaillées par an
  • Travail en soirée ou week-end en fonction des projets développés

APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

• Sens du travail en partenariat et de l'analyse pluridisciplinaire
  • Qualités d'observation et d'écoute active
  • Dynamisme et capacité d'adaptation
  • Grande disponibilité
  • Sens des réalités
  • Persévérance
Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.