Régisseur titulaire de la « régie centralisée » (H/F)

Grade : Adjoint administratif (cat. C)

Sous la responsabilité du responsable du service Education et temps de l'enfant, au sein de la Direction de l'Education et de l'Enfance vous aurez pour missions :

•  Accueil du public
  • Paramétrage annuel des tarifs des activités péri et extra-scolaires (familles lilasiennes et extérieures)
  • Mise à jour des plannings d'activités à chaque rentrée scolaire
  • Calcul des quotients familiaux en début d'année scolaire
  • Suivi de la régie centralisée
  • Edition des listings « pause méridienne » et « études surveillées »
  • Facturation des activités périscolaires : édition, mise sous pli et envoi des factures
  • Suivi des litiges et régularisations des factures
  • Encaissements des règlements par espèces, chèques, CESU, prélèvement automatique
  • Vérification des sommes encaissées
  • Courriers aux usagers concernant les titres de recettes et les régularisations de quotient
  • Mises en recouvrement
  • Dépôt hebdomadaire des fonds au Trésor public
  • Suivi des impayés des familles
  • Edition des tableaux de suivi des effectifs pour les écoles et les centres de loisirs

CONNAISSANCES REQUISES :

• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
  • Maîtrise du logiciel CIRIL-ENFANCE

QUALITES :

• Ouverture d'esprit et sens du service public,
  • Assiduité, ponctualité,
  • Dynamisme, polyvalence et autonomie,
  • Rigueur et organisation,
  • Discrétion, esprit d'équipe et d'initiative,
  • Excellente présentation.

Horaires de travail :

• Horaires de travail : 37h30 par semaine soit 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Une permanence se déroule tous les jeudis jusqu'à 19h sauf durant la période estivale (les heures effectuées à cette occasion sont récupérables).

• Les congés sont à prendre en relation avec l'équipe et en accord avec la responsable du service.
Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, d'une participation à la mutuelle ainsi que de possibilités étendues de formation.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.