Auxiliaire de puériculture (h/f)

Crèche municipale

Sous la responsabilité de la directrice de la structure et du chef de service Petite enfance, l'auxiliaire de puériculture fait partie d'une équipe pluridisciplinaire composée d'éducatrices de jeunes enfants et de professionnelles de la petite enfance.

Missions principales :

• Assurer l'accueil des enfants et des parents en tenant compte de leurs particularités sociales et culturelles.

• Assurer l'accueil des enfants en situation de handicap ou ayant un projet d'accueil individualisé (problèmes médicaux, psychomoteurs chroniques ou passagers)

• Favoriser l'éveil, l'épanouissement et le bien-être des enfants en organisant la journée à travers le maternage, le jeu, le change, les repas. En proposant des activités appropriées  à leur âge, à leur développement psychomoteur, et à leurs besoins.

• Assurer les transmissions écrites et orales.

• Participer aux réunions d'équipes et pédagogiques

Connaissances requises :

• Etre à l'écoute de l'enfant, faire preuve d'ouverture d'esprit afin de prendre en compte les difficultés sociales passagères ou non des familles, l'accueil d'enfants différents des autres ou de cultures différentes.

• Connaître et utiliser les différentes techniques d'ergonomie et de prévention des troubles musculo-squelettiques.

Compétences :

• Organisation, prise d'initiatives en fonction de ses droits, devoirs  et de ses compétences.

• Respect règles hygiène et sécurité.

• Connaissances paramédicales ainsi que sur le développement psychomoteur et la croissance de l'enfant.

Qualités :

• Qualités relationnelles d'écoute, disponibilité, ponctualité, assiduité, discrétion et respect du secret professionnel selon les textes en vigueur.

• Capacité et désir de travailler en équipe pluridisciplinaire

Horaires  avec variations hebdomadaires : temps complet 37h30

Amplitude des horaires d'ouverture des structures : 7h45/19h

Temps de travail journalier : 7h30

Temps de coupure : 1h

Les horaires du début de service s'échelonnent de 7h45 à 10h00

Les horaires de fin de service s'échelonnent entre 16h15 et 19h

Congés : 36 + 6 RTT dont 4 semaines en août et 1 semaine à Noël

Autres congés à prendre en complémentarité avec l'équipe

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, d'un 13ème mois, d'une participation à la mutuelle ainsi que de possibilités étendues de formation.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.