DIRECTEUR DE L'EDUCATION (H/F)

Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Sous l'autorité du directeur général des services vous serez chargée de :

MISSIONS :
• Participer à l'élaboration du projet éducatif global.
• Piloter les projets petite enfance, enfance, éducation/entretien/restauration
• Encadrer et organiser les services et équipements rattachés à la direction

ACTIVITES ATTENDUES :
• Analyser les besoins, concevoir, piloter et évaluer des projets pédagogiques ou éducatifs dans une logique de transversalité
• promouvoir une qualité pédagogique
• Optimiser l'organisation et la capacité d'accueil des structures
•Développer une culture transversale et partagée entre les différents services et structures de la direction.
• Veiller au respect des normes et réglementation applicables au secteur éducatif et d'accueil d'enfants et les faire appliquer
• Coordonner les interventions des services internes et externes dans les établissements scolaires et d'accueil
• Encadrer le travail des responsables des différents services et les accompagner dans leurs missions
• Contrôler et sécuriser l'ensemble des procédures administratives et financières liées aux projets
• Animer et évaluer les relations contractuelles et partenariales (règles et critères d'attribution des subventions, aides directes ou indirectes..)
• Veiller à la bonne réalisation des objectifs confiés aux agents du service.
• Travailler en transversalité avec les autres services municipaux (culture, sports, action sociale …) et partenaires en particulier
• Assurer le suivi des relations avec le lycée et le collège

Dotée d'une riche expérience à des postes de direction, vous avez une bonne connaissance générale de l'environnement territorial, du système éducatif, des politiques de la petite enfance, des normes techniques et réglementaires liées aux établissements scolaires et d'accueil.
Vous disposez d'aptitudes affirmées au travail partenarial et à la conduite de projets, vous avez une expérience probante en management d'équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes rigoureux et méthodique, faites preuve de qualités d'autonomie, d'organisation associées à une forte capacité à mobiliser les équipes.
Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, d'un 13ème mois, , de 36 jours de congés et 6 RTT, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (prévoyance, mutuelle, cos, etc.)

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.