Directrice/teur de la crèche municipale des Bruyères

(Remplacement sur une durée de 6 mois)

Sous la responsabilité du responsable du pôle Petite enfance et de la directrice de l'Education et de l'enfance, vous assurez la mise en  place de la politique municipale, la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière d'un établissement d'accueil du jeune enfant de 66 berceaux, vous managez une équipe formée de 21 agents.

Vous êtes garante du respect du cadre réglementaire en matière d'hygiène et de sécurité, et de la qualité d'accueil de l'enfant et de ses parents.

Missions principales :

• Encadrement et management de l'équipe pluridisciplinaire
  • Gestion du matériel, achat, entretien
  • Recrutement du personnel en collaboration avec le chef de service
  • Perception des participations familiales en tant que régisseur
  • Gestion financière de la structure, élaboration du budget d'investissement, de fonctionnement et leur suivi
  • Elaboration des statistiques CAF et CG
  • Organisation des entrées des enfants pour une optimisation des places de crèche
  • Participation à la commission d'admission aux modes d'accueil
  • Elaboration en équipe du projet pédagogique, en assurer la mise en place et son suivi
  • Réception des familles pour le dossier de demande de place en crèche
  • Responsabilité médicale des enfants accueillis

Qualités et compétences requises :

• Administratives et de gestion. Logiciel ciril enfance
  • Aptitude en management et gestion d'équipe
  • Bonnes connaissances de l'outil informatique
  • Rigueur, aisance relationnelle.
  • Avoir le sens des responsabilités.

Diplôme requis :

• Infirmière puéricultrice, diplômée d'Etat justifiant de trois ans d'expérience professionnelle.
  • Infirmière, diplômée d'état avec une expérience en direction
  • Cadre de santé

Horaires et contraintes du poste :

• Astreinte de 7h00 à 19 heures (amplitude d'ouverture de l'établissement)
  • Congés à prendre en fonction de la directrice adjointe et de la directrice de la seconde structure Petite enfance pour assurer la continuité de la fonction de direction.

• 37h30 par semaine

Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, d'un 13ème mois, , de 3 jours de congés et 1/2 RTT par mois

Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.