Responsable du Kiosque (H/F)

Attaché Territorial

Placé sous la responsabilité du Responsable du pôle jeunesse vous aurez pour missions principales :

Mise en œuvre des orientations municipales en matière de jeunesse

• Définit, suit la mise en œuvre, coordonne et évalue les actions d'Information Jeunesse (BIJ et Point Cyb), de prévention (PAEJ- ACTE), d'accompagnement de projets.

• Anime et développe des partenariats (services municipaux, Education Nationale, partenaires associatifs et institutionnels…)

Encadrement d'un service composé d'une équipe pluri disciplinaire dédiée à l'information, l'orientation, l'accompagnement des 11-25 ans

• Pilote la gestion administrative du service en veillant à l'application des différentes procédures et normes internes.

• Assure le management des agents sous sa responsabilité et organise le tutorat des stagiaires.

• Elabore le budget du service et veille à son exécution dans le respect du cadrage budgétaire.

• Recherche des financements, répond à des appels à projets.

• Evalue les activités du service et mène une réflexion sur les évolutions nécessaires.

Conduite des projets et dossiers du Service

• Participe à la définition des orientations stratégiques du projet de Direction.

• Elabore, met en œuvre et évalue le projet de service dans le cadre des orientations du projet de Direction.

• Traduit ces orientations en projets et plans d'actions.

• Assure le portage et la coordination des projets et dossiers.

• Participe à des évènements et réunions en lien avec les activités de la Direction.

CONNAISSANCES REQUISES :

• Diplôme Bac +3 (ou équivalent) dans les domaines de l'éducation, de l'animation, du social

• Connaissance du cadre législatif du secteur de la jeunesse, de la protection de l'enfance

• Connaissance des politiques publiques de la jeunesse

• Connaissance des collectivités locales et des actes administratifs

• Maîtrise de la méthodologie de projet

• Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)

COMPETENCES :

• Compétences d'animation, de direction d'équipe

• Capacité rédactionnelle et de synthèse

• Gestion administrative et budgétaire

• Force de proposition / Capacité d'adaptation / Sens du travail en équipe

Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, d'une participation à la mutuelle ainsi que de possibilités étendues de formation.

Merci d'adresser votre lettre de candidature et C.V. détaillé à Monsieur le Maire– 96, rue de Paris BP 76 – 93261 LES LILAS CEDEX ou recrutement@leslilas.fr