Gardien de Police Municipal h/f

Sous l'autorité de la directrice de la tranquillité publique, au sein d'une unité de police composée de 10 policiers municipaux disposant d'un armement en catégorie B (Manuhrin 38 SP), en en catégorie D (matraques télescopiques, bâtons de défense à poignées latérales, Générateur d'aérosol lacrymogène) et de 6 agents de surveillance de la voie publique, vous aurez pour missions :

• La sécurité des biens et des personnes.
• Les interpellations d'auteurs d'infractions pénales dans le cadre de la flagrance.
• La mise en place des dispositifs de Sécurité pour l'encadrement des manifestations publiques.
• Les missions de police administrative relatives à la qualité d'agent de police judiciaire adjoint (contrôle des réglementations).
• Les missions de prévention auprès des séniors et actions de prévention auprès des établissements scolaires du 1er degré.

Profil du candidat

Compétences et qualités :
• Bonnes connaissances professionnelles (Police Administrative, Code Pénal, Code de Procédure Pénale, Code de la Route, etc...).
• Maîtrise de l'outil informatique.
• Sens du service public, qualités rédactionnelles et relationnelles (diplomatie, rigueur, discrétion, maîtrise de soi).
• Permis B indispensable.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire, Indemnité d'administration et de technicité, indemnité spécifique, 13ème mois versée en 2 fois (mai et novembre)

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, de 36 jours de congés et 6 RTT, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (cos, mutuelle, prévoyance etc.)

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.