Agent(e) de Surveillance de la Voie Publique

Grade : adjoint administratif

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de la Tranquillité Publique, vous aurez en charge les missions suivantes :

MISSIONS :

• Relevés des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules.

• Relevés d'infractions relatives au code des assurances
  • Assurer la sécurité des sorties d'écoles
  • Assurer l'ouverture, la fermeture et la surveillance des parcs municipaux
  • Alerter des dysfonctionnements sur la voirie
  • S'assurer de la propreté de l'espace public et lutter contre les dépôts sauvages
  • Alerter des troubles à l'ordre public

COMPETENCES

• Savoir qualifier une infraction (connaissance du code de la route, du code des assurances, du règlement sanitaire départemental)

• Rédiger des procès-verbaux et des rapports d'intervention, d'incidents

• Sécuriser un passage piéton

• Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents

• Transmettre des informations par radio

• Porter assistance aux personnes

• Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées

• Expliquer les règles relatives à leur champ de compétence

QUALITES  NECESSAIRES A L'EXERCICE DE LA FONCTION

• Qualité relationnelle

• Discrétion, sérieux et rigueur.

• Ponctualité et assiduité.

• Adaptabilité face aux différentes situations.

CONDITIONS D'EXERCICE

• Travail organisé dans le cadre d'un planning avec amplitude horaire variable du lundi au samedi.

• Port de la dotation vestimentaire obligatoire.

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, de 36 jours de congés et 6 RTT, de divers avantages sociaux (cos, mutuelle, prévoyance etc.)

Veuillez adresser votre lettre de candidature et C.V. détaillé à : Monsieur le Maire des Lilas, direction des ressources humaines - 96, rue de Paris BP 76 • 93261 Les Lilas Cedex ou par courrier électronique recrutement@leslilas.fr