Informatrice/teur jeunesse du Point Cyb

Grade : animateur

Sous la responsabilité de la chef de service, vous aurez en charge :

Organiser des ateliers thématiques :

• conseil et apprentissage sur le maniement des logiciels, Internet, monde numérique en général.
  • anime l'information, aide à la recherche d'emploi, à la rédaction de lettre de motivation et de CV, recherche de stage et informations globales sur les questions propres à la jeunesse.

Mettre en œuvre des dispositifs et des projets en direction des jeunes :

• assurer le déroulement et le suivi des différents dispositifs liés à la scolarité, à l'accès aux formations et à l'emploi (Réussir sa rentrée, Job d'été notamment).
  • participer et/ou initier le montage de projets en direction des jeunes
  • assurer des collaborations, des partenariats avec des acteurs s'occupant de l'emploi, de la formation, de l'insertion, de la citoyenneté et de la culture.
  • être personne ressource au sein du service et pour les partenaires.
  • participer à certaines initiatives et ou activités de la Direction Jeunesse et sports (en journée, soirée ou week-end, séjours …)
  • participer à la  distribution des « Pass Jeunes »

CONNAISSANCES REQUISES

• Maîtrise des Technologies de l'Information et dela Communication
  • Connaissance des acteurs de l'emploi, de l'insertion et de la formation des jeunes

COMPETENCES

• Titulaire du BPJEPS ou équivalent ou expérience sur le poste
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et multimédia
  • Connaissance du public 11-25 ans
  • Connaissance de l'information jeunesse et de ses dispositifs
  • Animation d'ateliers, de groupes

QUALITES

• Etre capable de comprendre et de répondre aux besoins des publics
  • Facilité relationnelle
  • Autonomie et capacité d'initiative
  • Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation, des relations humaines et du travail en équipe

Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, , de 36 jours de congés + 6 RTT, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (cos, mutuelle, prévoyance santé etc.)

Veuillez adresser votre lettre de candidature et C.V. détaillé à : Monsieur le Maire des Lilas, direction des ressources humaines - 96, rue de Paris BP 76 • 93261 Les Lilas Cedex ou par courrier électronique recrutement@leslilas.fr