Service éducation et temps de l'enfant

Direction de l'éducation et de l'enfance
Enfance / Education

Horaires : Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30/12h et 13h45/17h Jeudi : 13h45/19h

Le service s'occupe en particulier :

- Des inscriptions scolaires  : à l'école maternelle et élémentaire et dérogations scolaires. Classes de découvertes (neige, mer, patrimoine, campagne). Séjours de vacances.

- De la facturation et du paiement (scolaire et périscolaire) : Établissement du quotient familial, facturation et encaissement des prestations (cantine, séjours, centre de loisirs, activités périscolaires, classes de découvertes).

Modalités de paiement

• Pour les accueils périscolaires du matin, du soir et les études surveillées et l'accueil post-étude, le paiement se fait en fonction d'un forfait mensuel (ou d'un mini-forfait mensuel pour les enfants ayant 4 présences maximum dans le mois).
  • Pour la pause méridienne (cantine) et le centre de loisirs, le paiement dépend du nombre de jours où l'enfant a fréquenté la cantine ou le centre de loisirs.

Les factures sont établies mensuellement, à terme échu et envoyées aux familles au début du mois suivant.

Les modes de paiement suivants sont acceptés : espèces, chèque à l'ordre du Trésor Public et prélèvement automatique. Les CESU sont également acceptés pour le paiement des accueils périscolaires du matin et du soir en maternelle et en élémentaire, ainsi que pour les centres de loisirs pour les enfants de moins de 6 ans.

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, la municipalité a mis en place un "Portail familles". Cet outil permet aux familles de payer leur facture directement en ligne et de s'inscrire au paiment par prélèvement automatique.

- De la restauration et de l'entretien des bâtiments scolaires, périscolaires et municipaux.

96, rue de Paris (bâtiment situé derrière la mairie, square Georges-Valbon) 93260 Les Lilas
Tel. 01 72 03 17 13/16 (scolaire) - 01 72 03 17 15 (régies)
Responsable pôle éducation Halina Benarbia