Service tranquillité publique et stationnement

Cadre de vie

La police municipale assure la sécurité, le bon ordre et la salubrité publique sur l'ensemble de la commune.

La police municipale assure essentiellement des missions de proximité, parmi lesquelles :

• la protection des biens et des personnes,

• le respect du code de la route,

• la surveillance générale de la commune,

• l'intervention en cas de problème sur la voie publique,

• la déclaration de chiens dangereux,

• la gestion des débits de boissons,

• faire respecter les arrêtés du maire et les arrêtés préfectoraux,

• surveiller les parcs et les jardins,

• effectuer des visites de sécurité sur le territoire de la commune.

• Les opérations tranquillité vacances.

• Gestion du stationnement payant.

Elle enregistre les dépôts de mains courantes en cas de différend de voisinage, tapage ou autres problèmes de la vie courante.  Le cas échéant, la police municipale se charge de contacter les autorités compétentes (sapeurs-pompiers, Samu, police nationale).

Le service de la Tranquillité publique est composée de 29 agents

La tranquillité publique est composée de policiers municipaux, d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP), d'agents de sortie d'école, de gardiens de square, de gardiens de parking et d'agents administratifs.

La police municipale assure des interventions le lundi de 07 heures 30 à 19 heures, du mardi au vendredi, de  07 heures 30 à  20 heures 30, le samedi de 07 heures 30 à 18 heures et le dimanche, de 9 heures à 14 heures. Accueil téléphonique 24h/24 au 01 72 03 17 17. En cas d'urgence de nuit, le numéro est relié au portable du policier de permanence qui peut déclencher une alarme.

17, rue Jean-Poulmarch 93260 Les Lilas
01 72 03 17 17 (police municipale) 01 72 03 17 07 (stationnement)