Cinéma du Garde-Chasse

Salle Art et Essai
181 bis, rue de Paris
93260
Les Lilas
Tel. 01 43 60 41 89
Directrice Anne Kintz

Equipé d'un projecteur numérique 4K et en son numérique dolby stéréo, le cinéma propose, en plus des films d'actualité, une cinématographie plus confidentielle de films du patrimoine ou de films documentaires suivis de rencontres, ainsi qu'une programmation jeune public à partir de 2 ans. Des soirées plus spécifiques, telles que des avant-premières et ciné-clubs, viennent compléter la programmation.     

Cinéma de proximité, le Cinéma du Garde-Chasse est inscrit dans le réseau des cinémas de la communauté d'agglomération Est Ensemble : tarifs harmonisés et un abonnement valable dans tous les cinémas avec une ligne directrice : le cinéma public pour tous !

Consultez les tarifs et abonnements ICI

Une programmation dynamisée et des nouveautés !

La programmation fait peau neuve pour répondre au mieux aux attentes des Lilasiens et apporter échange et convivialité autour des séances projetées :
- nouvelles séances samedis et dimanches matins, pour favoriser la venue en famille (tarif unique à 3.50 €) ;
- programmation de séances parents-bébés (jusqu'à 10 mois) où le parent désireux de voir un film peut emmener son tout petit dans des conditions appropriées ;
- continuité des Petits cinéphiles et séances ateliers pour les crèches et les écoles ;
- programmation de Cycles cinéma en lien avec la saison spectacle vivant sous forme de soirées thématiques, qui font écho aux spectacles programmés, avec invités tels des metteurs en scène, professionnels du cinéma etc. (tarif réduit sur présentation du billet de spectacle) ;
- programmation aménagée les mardis et jeudis après-midis pour un moment d'échange convivial avec l'équipe autour d'un café ;
- renforcement des dispositifs d'éducation à l'image à destination du public scolaire : pour accueillir tous les élèves de la ville, de la maternelle au lycée, l'établissement leur réserve la journée du lundi.

Exposition Histoire et Cinéma

Pour retracer l'histoire du 35 millimètre et du 7ème art, venez vous plonger dans la manipulation des anciennes bobines et écouter les anecdotes de notre projectionniste !


Le cinéma est partenaire des associations caritatives lilasiennes : le Secours Populaire, l'Armée du Salut, les Restos du cœur, SAS 93 et de l'association « Cultures du cœur », au travers d'une tarification spécifique.


Agenda