LIL'ART 2019
AUDE COTELLI
mercredi 17 avril 2019
0 commentaire

Je travaille comme graphiste free-lance depuis 2005, après 12 ans en salariée dans une maison d'édition.

En 2007, j'ai créé 3 escarbeilles, une déclinaison de mon travail de graphiste, plus créative, et surtout adaptée à la technique de l'impression en sérigraphie.
Sous ce nom, j'ai commencé à exposer régulièrement mes créations, d'abord lors des portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil, puis dans différents salons et marchés de créateurs. Je suis également, depuis 2 ans, affiliée au Pôle des métiers d'art de la Maison Revel de Pantin. Cela m'a permis d'ouvrir mon activité à des ateliers de scolaires et d'autres types d'expositions.

Depuis 6 ans, j'ai repris en collaboration avec d'autres sérigraphes passionnés, la direction d'un atelier associatif à Neuilly-sur-Marne. Celui-ci a pour vocation de dispenser des cours et des stages de création artistique en sérigraphie.
Depuis 3 ans, j'ai commencé un travail de collage que je souhaite présenter à Lilar't : je pars d'images anciennes, telles que des cartes postales, sur lesquelles je viens rapporter des éléments découpés dans des magazines, des morceaux de papier variés, des bouts de sérigraphies… Je reste la plupart du temps sur un format réduit au format même du document de départ mais le collage final peut se retrouver au fond d'une boîte, d'un réveil ou d'un compteur !
Ce travail de collage vient compléter celui que je poursuis en sérigraphie ; je fais d'abord un travail de recherche de documents, en privilégiant les documents papier anciens originaux (catalogues, encyclopédies, cartes postales, dictionnaires, publicités…), complété de mes propres photos ou dessins. Je procède ensuite souvent à un montage de plusieurs documents, quelquefois associé à un texte dont je compose soigneusement la typographie. Mon travail tourne essentiellement autour du mot-image, de la typographie, dans les univers du jeu, de la poésie ou du conte. La littérature est intimement liée à mon inspiration.

J'imprime ensuite moi-même mes créations, en sérigraphie manuelle au cadre, en tirage unique ou limité.

Retrouvez Aude Cotelli au stand n°60


VOTRE COMMENTAIRE

qui sera soumis à validation avant mise en ligne
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, il suffit d'adresser une lettre à Monsieur le Maire, direction des affaires juridiques, BP 76, 96, rue de Paris, 93261 Les Lilas cedex.

Un blog de la Ville des Lilas

Catégories

Dernières photos

  • Marcelo TNS remporte le prix coup de coeur de Lil'Art 2019 !
  • Retrouvez Lil'Art 2019 en images !
  • Découvrez le plan des Portes Ouvertes des ateliers d'artistes des Lilas 2019 !
  • MOINS D'UNE SEMAINE À L'INAUGURATION DE LIL'ART 2019 ! #Yarn Bombing aux Lilas
  • LIL'ART 2019 : découvrez le plan du théâtre !
  • LIL'ART 2019 : découvrez le plan du marché !
  • EMILIE THIEVENAZ
  • ELSA LETELLIER
  • ORIANE WETZEL
  • MARCELO TNS
  • CATHERINE MASSON
  • COLLECTIF CARACTERRES

Archives

Publications

Direction de l'action culturelle