Un site de la Ville des Lilas

D'hôtel particulier à espace culturel

L’Espace d’Anglemont n’a pas toujours été un centre culturel, une bibliothèque, un conservatoire... Ce lieu fut autrefois un hôtel particulier, la demeure du comte d’Anglemont puis un pensionnat pour jeunes filles, avant de devenir un établissement municipal dédié à la culture.

Le centre culturel vous propose de retracer l’histoire de son bâtiment jusqu’à aujourd’hui à travers un livret accessible en PDF.

Les traces du passé demeurent encore bien présentes dans la configuration des salles et l’occupation des lieux. Dans ces espaces, on accueillait déjà le public, on regroupait des œuvres d’art et on veillait à la transmission des savoirs et au partage des expériences. C’est de façon décuplée et accessible à tous.tes que cela perdure aujourd’hui.