Conseil municipal du mercredi 9 mai

Adoption des comptes et affectation des résultats du budget ville 2006 • Actualisation du tableau des effectifs • Acquisition d'un appartement rue de Romainville • Appel d'offres pour la reconstruction de l'église • Dénomination de l'espace vert du centre-ville en «Parc Lucie-Aubrac» • Tarifs Théâtre du Garde-Chasse & Centre Culturel Jean Cocteau • Tarifs séjours vacances d'été...
Citoyenneté

PROCES-VERBAL SOMMAIRE DE LA REUNION
DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 09 MAI 2007

L’an deux mille sept, le 09 mai à dix neuf heures trente minutes

Le Conseil Municipal de la Commune des Lilas, légalement convoqué le 09 mai deux mille sept, s’est assemblé au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Daniel GUIRAUD, Maire.

PRESENTS : M. GUIRAUD, M. ERMOGENI, Mme HOUY, M. PAQUIS, Mme GAUDUBOIS, M. LAGRANGE, Mme LASNON, M. SAUTROT, M. BAC, Mme ESTEVE-LESOU, M. MESLIN, Mme DUCHATEAU, M. CASAGRANDE, M. LOSER, M. PORTMANN, Mme CAZILHAC, M. KARMOCHKINE, Mme BALTEL, Mme DJERBOUA, Mme CHAVAN, M. POIRIER, Mme BŒUF.
formant la majorité des Membres en exercice.

ABSENTS EXCUSES ET REPRESENTES :Mme OLIVIER-BARBREL par M. KARMOCHKINE, Mme BANNIER par Mme CAZILHAC, Mme BONS par M. PAQUIS, Mme ROUCHE par Mme HOUY, M. ABOUNA par M. GUIRAUD, M. GENEVOIS par M. LAGRANGE, M. SMADJA par M. POIRIER, M. AMZEL par Mme CHAVAN, Mme BERTHIER par Mme BŒUF.

ABSENTS EXCUSES : M. COSTANTINI, Mle BZDIKIAN

ABSENTS : M. BERARD, Mme LONDY

SECRETAIRE : M. PAQUIS

M. PAQUIS a été désignée secrétaire de séance.

Il a été procédé à une sténotypie des débats. Le procès-verbal sera disponible sur demande écrite et paiement de 0,20 euros par page reproduite (recto-verso).

compte rendu de delegation

Monsieur le Maire a donné communication des actes signés en application des articles L2122-22 et L2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales.

1/ adoption du Compte administratif 2006 budget ville

Il est décidé d’approuver et d’adopter le compte administratif de l’exercice 2006 de la ville des Lilas s’établissant comme suit :

SECTION DE FONCTIONNEMENT

Recettes

42 708 238.09 €

Dépenses

39 756 578.54 €

Résultat excédentaire

2 951 659.55 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes

16 435 669.89 €

Dépenses

15 832 276.27 €

Résultat excédentaire

603 393.62 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M14 et vu le compte de gestion de la commune.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

2/ determination du resultat 2006 budget ville

Il est décidé de déterminer le résultat du compte administratif 2006 qui s’établit comme suit :

Section de fonctionnement
Total des recettes  2006 41 358 238.09
Total des dépenses  2006  39 756 578.54
Résultat 2006 1 601 659.55
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 1 350 000.00
Résultat de clôture 2006 2 951 659.55
Section d’investissement
Total des recettes d’investissement 16 341 182.33
Total des dépenses d’investissement 15 832 276.27
Résultat 2006 508 906.06
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 94 487.56
Résultat de clôture 2006 603 393.62

Vu l’instruction budgétaire et comptable M14 et vu le compte administratif 2006 du budget principal de la ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

3/ affectation du resultat 2006 budget ville

Il est décidé de procéder à l’affectation du résultat constaté au compte administratif 2006 à hauteur de 2.951 659.55 €

1068-Réserves

002-Excédent reporté

1 746 525.38 €

1 205 134.17 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M14 vu le compte administratif 2006 de la ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

4/ approbation du compte de gestion 2006 budget ville

Il est indiqué que le compte de gestion n’appelle aucune observation et décidé d’approuver le compte de gestion de la ville des Lilas pour l’exercice 2006 vu le compte de gestion présenté par Monsieur le Trésorier Principal des Lilas et considérant la conformité des écritures et des soldes avec le compte administratif de l’exercice 2006.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

5/ adoption du Compte administratif 2006 budget assainissement

Il est décidé d’approuver et d’adopter le compte administratif de l’exercice 2006 du budget annexe de l’assainissement de la façon suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT

Recettes

162 409 92 €

Dépenses

140 022.02 €

Excédent d’exploitation de l’exercice 2006

22 387.90 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes

380 871.90 €

Dépenses

200 714.57 €

Excédent d’investissement de l’exercice 2006

180 157 33€

Vu l’instruction budgétaire et comptable M49 et le compte administratif de la commune.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

6/ determination du resultat 2006 budget assainissement

Il est décidé de déterminer le résultat du compte administratif 2006 qui s’établit comme suit :

Section de fonctionnement
Total des recettes d’exploitation 2006 120 720.33
Total des dépenses d’exploitation 2006  140 022.02
Résultat 2006 - 19 301.69
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 41 689 59
Résultat de clôture 2006  22 387.90
Section d’investissement
Total des recettes d’investissement 80 086.32
Total des dépenses d’investissement 200 714.57
Résultat 2006 - 120 628.25
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 300 785.58
Résultat de clôture 2006  180 157.33

Vu l’instruction budgétaire et comptable M49 et le compte administratif 2006 du budget annexe de l’assainissement de la ville des Lilas

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

7/ affectation du resultat 2006 budget assainissement

Il est décidé de procéder à l’affectation du résultat constaté au compte administratif 2006 comme suit :

1068-Réserves

002-Excédent reporté

17 446.33 €

4 971.57 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M49 et le compte administratif 2006 du budget annexe parkings publics de la ville des Lilas

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

8/ approbation du compte de gestion 2006 budget assainissement

Il est décidé d’indiquer que le compte de gestion n’appelle aucune observation et d’approuver le compte de gestion du budget annexe d’assainissement de la ville des Lilas pour l’exercice 2006 vu le compte de gestion présenté par Monsieur le Trésorier Principal des Lilas et  considérant la conformité des écritures et des soldes avec le compte administratif de l’exercice 2006.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

9/ adoption du Compte administratif 2006 budget parkings

Il est décidé d’approuver et d’adopter le compte administratif de l’exercice 2006 du budget annexe des parkings publics de la façon suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT

Recettes

152 670,00 €

Dépenses

131 084.28 €

Excédent d’exploitation de l’exercice 2006

21 585.72 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes

0.00 €

Dépenses

0.00 €

Excédent d’investissement de l’exercice 2006

0.00 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M4 et le compte administratif de la commune.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

10/ determination du resultat 2006 budget parkings

Il est décidé de déterminer le résultat du compte administratif 2006 qui s’établit comme suit :

Section de fonctionnement
Total des recettes d’exploitation 2006 152 670.00
Total des dépenses d’exploitation 2006  131 084.28
Résultat 2006 21 585.72
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 50 462.63
Résultat de clôture 2006 72 048.35
Section d’investissement
Total des recettes d’investissement 0.00
Total des dépenses d’investissement 0.00
Résultat 2006 0.00
Auquel s’ajoute le résultat reporté 2005 35 388.49
Résultat de clôture 2006    35 388.49

Vu l’instruction budgétaire et comptable M4 et le compte administratif 2006 du budget annexe des parkings publics de la ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

11/ affectation du resultat 2006 budget parkings

Il est décidé d’affecter le résultat constaté au compte administratif 2006 comme suit :

1068-Réserves

002-Excédent reporté

64 611.51 €

7 436.84 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M4 et le compte administratif 2006 du budget annexe parkings publics de la ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote)

12/ approbation du compte de gestion 2006 budget parkings

Il est indiqué que le compte de gestion n’appelle aucune observation et décidé d’approuver le compte de gestion des parkings publics de la ville des Lilas pour l’exercice 2006 vu le compte de gestion présenté par Monsieur le Trésorier Principal des Lilas et considérant la conformité des écritures et des soldes avec le compte administratif de l’exercice 2006

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

13/ adoption du Compte administratif 2006 budget zac amenagement

Il est décidé d’approuver et d’adopter le compte administratif de l’exercice 2006 du budget annexe de la ZAC aménagements  de la façon suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT

Recettes

12 144 723.17 €

Dépenses

12 144 723.17 €

Résultat de l’exercice 2006

0.00 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes

7 208 297.81 €

Dépenses

7 208 297.81 €

Résultat l’exercice 2006

0.00 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M14 et le compte administratif de la commune

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

14/ determination du resultat 2006 budget zac amenagement

Il est décidé de déterminer le résultat du compte administratif 2006 qui s’établit comme suit :

SECTION DE FONCTIONNEMENT

Recettes

12 144 723.17 €

Dépenses

12 144 723.17 €

Résultat de l’exercice 2006

0.00 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes

7 208 297.81 €

Dépenses

7 208 297.81 €

Résultat l’exercice 2006

0.00 €

Vu l’instruction budgétaire et comptable M14 et le compte administratif 2006 du budget annexe des parkings publics de la ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

15/ approbation du compte de gestion 2006 budget zac amenagement

Il est indiqué que le compte de gestion n’appelle aucune observation et décidé d’approuver le compte de gestion de la ZAC Aménagements de la ville des Lilas pour l’exercice 2006 vu le compte de gestion présenté par Monsieur le Trésorier Principal des Lilas et considérant la conformité des écritures et des soldes avec le compte administratif de l’exercice 2006.

Cette délibération est adoptée par 26 voix pour 4 abstentions (Le Maire s’étant retiré de la salle au moment du vote).

16/ demande d’autorisation de mise en place de peines de TIG aux Lilas

Il est décidé d’autoriser Monsieur le Maire à adresser au juge de l’application des peines du Tribunal de Grande Instance de Bobigny une demande d’inscription en tant que bénéficiaire de travaux d’intérêt général, et à signer tout document relatif à ce dispositif considérant que le Maire doit être autorisé par le conseil municipal à adresser une demande au juge de l’application des peines, qui consultera pour avis le conseil départemental de prévention de la délinquance.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité (31 votants)

17/ actualisation du tableau des effectifs

Il est décidé de modifier en conséquence le tableau des effectifs du personnel titulaire de la Commune considérant la nécessité de créer un poste d’ingénieur territorial et la nécessité de supprimer un poste d’attaché territorial.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

18/ Approbation de l’acquisition d’un appartement appartenant à Monsieur et Madame UZUNOGLU (lots 60 et 31), situé 49-51, rue de Romainville.

Il est décidé d’acquérir à l’amiable des lots 60 et 31 appartenant à M et Mme UZUNOGLU demeurant 12, Bld Victor PARIS 75015 et que cette acquisition se fera pour un montant de 30 400 € occupé considérant que ce bien est situé dans l’emprise de l’élargissement à 16 m de la rue de Romainville, prévu au Plan d’Occupation des Sols valant PLU.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

19/ Approbation du conseil municipal relative à une demande de dégrèvement de la redevance d’assainissement pour le compteur eau dénommé VALY P consorts sis 61, Bld Eugène Decros.

Il est décidé d’accorder le dégrèvement de la part communale sur la redevance d’assainissement 2007 pour VALY P consorts sis 61, bld Eugène DECROS pour un montant de 168,35 €. considérant qu’une enquête technique de VEOLIA EAU a confirmé que l’égout n’a pas rendu le service justifiant la perception de la redevance d’assainissement pour l’exercice 2007 et vu le courrier en date du 1er mars 2007 de VEOLIA EAU demandant à la commune son accord pour le dégrèvement relatif à la part communale d’un montant de 168,35 €.

Cette délibération est adoptée par 30 voix pour 4 abstentions.

20/ Désaffectation de deux bâtiments abritant le centre technique municipal et le centre communal d’action sociale situés sur la parcelle cadastrée section J n°171 et un terrain cadastré section J n°96 au 76-82, rue Romain Rolland.

Il est décidé d’approuver  la désaffectation du terrain et de deux bâtiments abritant le centre technique municipal et le centre communal d’action sociale situés sur la parcelle cadastrée section J n°171 et un terrain cadastré section J n°96 au 76-82, rue Romain Rolland vu le procès verbal d’huissier constatant la désaffectation des bâtiments et terrains considérant l’intérêt du projet d’aménagement sur ce secteur qui permettra la réalisation de logements sociaux et en accession ainsi que la construction d’un bâtiment administratif.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

21/ Déclassement de deux bâtiments abritant le centre technique municipal et le centre communal d’action social situés sur la parcelle cadastrée section J n°171 et un terrain cadastré section J n°96 au 76-82, rue Romain Rolland.

Il est décidé d’approuver le déclassement du terrain et de deux bâtiments abritant le centre technique municipal et le centre communal d’action sociale situés sur la parcelle cadastrée section J n°171 et un terrain cadastré section J n°96 au 76-82, rue Romain Rolland vu le procès verbal d’huissier constatant la désaffectation des bâtiments et terrains et considérant l’intérêt du projet d’aménagement sur ce secteur qui permettra la réalisation de logements sociaux et en accession ainsi que la construction d’un bâtiment administratif.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

22/ Appel d’offres ouvert pour la reconstruction de l’église Notre-Dame du Rosaire - lancement de  la procedure

Il est décidé d’autoriser Monsieur le Maire à engager la procédure et à signer le futur marché de travaux de reconstruction de l’église Notre Dame du Rosaire considérant la nécessité pour la ville des Lilas d’engager une procédure de passation d’un marché de travaux pour la reconstruction de l’église Notre-Dame du Rosaire.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

23/ Autorisation donnée au Maire pour déposer un permis de démolir pour deux structures  métalliques implantées sur une unité foncière sise 76-82 rue Romain Rolland.

Il est décidé d’autoriser M le Maire à déposer un Permis de démolir pour le démontage de deux structures métalliques situées sur  un terrain sis,76-82, rue Romain Rolland considérant que sur ces terrains se trouvent deux structures en parfait état qui seront donc démontées pour être réimplantées sur un terrain sis 202, ave du Ml de Lattre de Tassigny et qu’une demande d’autorisation d’urbanisme constitue un acte de disposition et non un acte de simple administration.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

24/ Autorisation donnée au Maire pour déposer un permis de construire pour l’installation de deux structures métalliques qui seront implantées 202, ave du Maréchal De Lattre De Tassigny.

Il est décidé d’autoriser Monsieur le Maire à déposer un Permis de Construire pour l’installation de deux structures métalliques sur un terrain sis, 202, avenue du Ml de Lattre de Tassigny considérant qu’il est intéressant pour la ville de réutiliser les structures métalliques existantes sur l’unité foncière sise 76-82, rue Romain Rolland et qui seront  démontées avant la vente du terrain, et qu’une demande d’autorisation d’urbanisme constitue un acte de disposition et non un acte de simple administration.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

25/ Appel d’offres ouvert pour une mission de conseil en amenagement pour la ZAC du centre ville – lancement de la procedure

Il est décidé d’autoriser Monsieur le Maire à engager la procédure et à signer le futur marché d’appel d’offres ouvert pour une mission de conseil en aménagement pour la ZAC du Centre Ville considérant la nécessité pour la ville des Lilas d’engager une procédure de passation d’un marché d’appel d’offres ouvert pour une mission de conseil en aménagement pour la ZAC du Centre Ville.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

26/ Dénomination de l’espace vert du centre ville

Il est décidé de nommer l’espace-vert compris entre les rues Romain-Rolland, de Romainville et du Centre : « Parc Lucie-Aubrac » considérant le souhait de la ville de nommer les espaces publics Lilasiens et que Mme Lucie-Aubrac, grande Résistante, est décédée l’année de l’ouverture au public de l’espace-vert du centre-ville des Lilas.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

27/ Théâtre du Garde Chasse – Droits d’entrée et abonnements divers à compter du 1er septembre 2007

Il est décidé d’approuver les différents droits d’entrée et abonnements divers fixés à compter du 1er septembre 2007 ainsi qu'il suit :

SPECTACLES TOUT PUBLIC

Tarif plein

18,50 €

Tarif réduit

16,50 €

Carte "Jaune et Noir"

8,00 €

Enfant moins de 13 ans

8,00 €

Associations caritatives

5,00 €

Association Culture du Cœur

gratuit

Groupe jeunes de 10 à 20 ans (10 personnes minimum)

8,50 €

Collectivités

16,50 €

Chèque Culture

8,00 €

SPECTACLES A TARIF UNIQUE 30,00 €
CONCERTS DU DIMANCHE MATIN

Tarif plein

6,50 €

Tarif réduit

5,50 €

Carte "Jaune et Noir"

5,50 €

Collectivités

5,50 €

Associations caritatives

2,50 €

Moins de 18 ans

gratuit

SPECTACLES JEUNE PUBLIC

Adulte

       6,50 €

Enfant

       5,50 €

Groupe scolaire lilasien

       2,50 €

Groupe extérieur

       3,50 €

Associations caritatives

       2,50 €

Crèches municipales

gratuit

Centre de loisirs municipal

gratuit

ABONNEMENTS
"Découverte" 4 spectacles      57,00 €
"Saison" 10 spectacles   112,00 €

considérant qu’il convient de fixer les différents droits d'entrée et abonnements pour le théâtre municipal à compter du 1er septembre 2007.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

28/ Cinéma du Théâtre du Garde Chasse – tarifs à compter du 1er septembre 2007

Il est décidé d’approuver les différents tarifs au cinéma municipal fixés à compter du 1er septembre 2007 ainsi qu’il suit :

Tarif plein

5,70 €

Tarif réduit

4,00 €

Carte « Jaune et Noir »

3,50 €

Enfant –13 ans

3,00 €

Groupes scolaires

2,50 €

Collège au Cinéma

2,50 €

La valeur de la contremarque "cinéma" en faveur des associations caritatives lilasiennes est maintenue à 2,30 € (deux euros trente centimes) et le prix de vente de la carte d'adhérent du Cinéma du Théâtre du Garde-Chasse est fixé à 6 € (six euros)  compter du 1er septembre 2007 vu la délibération du Conseil municipal en date du 26 juin 2003 fixant les tarifs au cinéma municipal à compter du 1er septembre 2003 ainsi que la délibération du Conseil municipal en date du 19 juillet 2006 relative à l’offre tarifaire préférentielle en faveur des associations caritatives et d’insertion lilasiennes.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

29/ Théâtre du Garde Chasse – Tarifs des consommations prises au bar

Il est décidé d’approuver les tarifs des consommations prises au bar du Théâtre du Garde-Chasse sont fixés ainsi qu'il suit :

eau minérale (la bouteille de 50 cl)

1,20 €

café, thé, infusion

1,00 €

chocolat chaud

1,50 €

perrier, sodas, jus de fruits (la cannette de 33 cl)

2,00 €

vin rouge ou blanc (le verre)

2,00 €

bière (la bouteille de 33 cl)

3,00 €
tarte salée avec salade (la part) 4,00 €
tarte sucrée (la part) 3,00 €
sachet de chips 0,50 €

vu la délibération du Conseil municipal en date du 22 février 2006 fixant les tarifs des consommations prises au bar du théâtre municipal et considérant qu’il convient de procéder pour la saison 2007-2008, avec une application à compter du 1er septembre 2007, à l’augmentation de ces tarifs

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

30/ Tarifs des spectacles du centre Culturel Jean Cocteau pour la saison 2007-2008

Il est décidé de fixer comme suit les tarifs des spectacles organisés par le centre culturel Jean Cocteau pour une application à compter du 1er septembre 2007 :

    • Tarif unique de 6,30 € par personne pour les spectacles organisés au Théâtre du Garde Chasse.
    • Tarif plein de 4,50 € par personne, et tarif réduit (moins de 18 ans) de 1,80 € par personne pour les spectacles organisés dans les locaux de l’Espace d’Anglemont et à l’annexe Henri Dunant.
    • Tarif de 1,50 € pour les associations caritatives signataires de la convention avec la Ville.

Vu la délibération du 07 juin 2006 fixant pour la saison 2006-2007, les tarifs des spectacles du centre culturel Jean Cocteau et considérant qu’il convient de procéder pour la saison 2007-2008, avec une application à compter du 1er septembre 2007, à l’augmentation de ces tarifs.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

31/ Droits d’inscription aux activités du centre Culturel pour la saison 2007-2008

Il est décidé de fixer comme suit les droits d’inscription aux activités dispensées par le Centre culturel Municipal pour la saison 2007-2008 et pour une application à compter du 1er septembre 2007 :

 

Tarif lilasiens

Tarif extérieurs

Tarif plein

Tarif "moins de 18 ans"

Tarif "accès culture

Droits d’adhésion annuels

11,50 €

35 €

 

 

 

Cotisations trimestrielles 

 

 

 

 

 

Activité collective

 

 

25, 40 €

23 €

14,80 €

Activité individuelle ou semi-individuelle

 

 

31,60 €

27, 40 €

15,80 €

Activité collective

 

 

74 €

 

44, 20 €

Activité individuelle ou semi-individuelle

 

 

81,30 €

 

47,50 €

Vu la délibération du 07 juin 2006 fixant pour la saison 2006-2007, les droits d’inscription et d’adhésion aux activités dispensées par le centre culturel et considérant qu’il convient de procéder, pour la saison 2007-2008 avec une application au 1er septembre 2007, à l’augmentation de ces droits

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

32/ Tarifs des stages du Centre Culturel Jean Cocteau pour la saison 2007-2008

Il est décidé de fixer comme suit les tarifs des stage dispensés par le centre culturel Jean Cocteau pour la saison 2007/2008 et pour une application à compter du 1er septembre 2007:
Théâtre : 1 jour –27 €, 2 jours -  44, 60 €
Yoga     : 2 jours –36 €               
Anglais : 1 jour – 19,80 €, 2 jours – 27  €
Danse   : 2 jours – 31,60 €
Vu la délibération du 07 juin 2006 fixant pour la saison 2006-2007, les tarifs des stages dispensés par le centre culturel Jean Cocteau et considérant qu’il convient de procéder, pour la saison 2007-2008 avec une application au 1er septembre 2007, à l’augmentation de ces tarifs.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

33/ Tarifs des conférences – Débats du Centre Culturel Jean Cocteau pour la saison 2007-2008

Il est décidé de fixer comme suit les tarifs des conférences – débats au centre culturel Jean Cocteau pour la saison 2007/2008 et pour une application à compter du 1er septembre 2007:
Tarif plein : 6,20 € par personne
Tarif réduit : 4,50 € par personne
Carte jaune et noir : 3,10 € par personne
Tarif associations caritatives : 1,50 € (associations signataires de la convention avec la Ville)
Vu la délibération du 07 juin 2006 fixant pour la saison 2006-2007, les tarifs des conférences – débats du centre culturel Jean Cocteau, et considérant qu’il convient de procéder, pour la saison 2007-2008 avec une application au 1er septembre 2007, à l’augmentation de certains de ces tarifs.

Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

34/ Droits d’inscription aux activités du conservatoire Gabriel Fauré pour la saison 2007-2008.

Il est décidé de fixer comme suit les droits d’inscription trimestriels aux activités dispensées par le Conservatoire Municipal pour la saison 2007-2008 et pour une application à compter du 1er septembre 2007 :
Pour les adhérents Lilasiens
- 1er enfant : FMG, Danse... :             47,70 € par activité
Forfait : FMG + Instrument :                   71 €
- 2ème enfant : FMG, Danse... :             35,50 € par activité
Forfait : FMG + Instrument :                   52 €
- 3ème enfant et plus : FMG, Danse... :             25 € par activité
Forfait : FMG + Instrument&nb