mai 2017

Lil'Art 2017

L'Art en fête

Du jeudi 18 au samedi 20 mai, Lil'Art, rendez-vous annuel des créateurs, se déroulera au marché couvert des Lilas et au théâtre du Garde-Chasse.

Au programme, une centaine de créateurs de l'Est parisien qui exposeront leurs productions artistiques et artisanales, pour la plus grande joie de 3000 visiteurs.

Et un thème en forme d'anniversaire : les 150 ans des Lilas.





C'est le rendez-vous des créateurs, des artistes, connus ou débutants, des artisans d'art, des rêveurs, des visionnaires… Et surtout, c'est VOTRE rendez-vous !
Amateurs d'art, passionnés, curieux, la ville se métamorphose le temps d'un week-end en terrain de jeu pour toutes les découvertes, toutes les expériences, toutes les émotions.
Un rendez-vous anniversaire à ne pas manquer puisqu'il est placé cette année sous le signe des 150 ans de la commune, avec notamment l'installation de Karen Fingerhut sur la façade de la Mairie.
Des artisans (vitrail, maroquinerie, mosaïque, créations textiles, luminaires, bijoux…), des créateurs de nouvelles formes (numérique, vidéo, performances…), des artistes (peintres, photographes, céramistes, graveurs, sculpteurs, dessinateurs…) vont investir le marché couvert et le théâtre du Garde-Chasse pour y exposer leurs oeuvres.


Festif et ouvert à tous

Pour cette 16e édition, ils seront plus de 120 à exposer leurs créations. Lil'Art est l'occasion d'une activité culturelle débordante dans toute la ville, notamment avec l'opération de « Portes ouvertes des ateliers d'artistes » le samedi et le dimanche. De nombreuses animations sont proposées (ateliers thématiques, performances, spectacles de danse, de chant, de musique…).
C'est un moment festif et convivial, l'occasion d'assister à des concerts, avec sa famille ou des amis, de se régaler de la cuisine indienne de « Pas sans toit »… Le Cercle de généalogie propose, quant à lui, deux balades urbaines samedi 20 mai : deux balades dans le temps qui donneront à voir même ce qui n'existe plus ! Les 150 ans de la ville méritent bien cela.
Si ce sont majoritairement des adultes qui visitent Lil'Art, les jeunes ne sont pas en reste. Un « espace jeunes » leur est réservé au marché. Ils pourront découvrir les projets du collège, du lycée, du centre de loisirs, du Conseil des jeunes…

De nombreux ateliers d'initiation artistique sont mis en place : pyrograveurs, dessinateurs, invitent parents et enfants à mettre la main aux matières pour découvrir des techniques ancestrales. Emmenez vos enfants, faites-leur découvrir les ateliers. Et c'est gratuit !


Toutes les infos sur : www.ville-leslilas.fr/lilart

• 16e ÉDITION DE LIL'ART

Du jeudi 18 au samedi 20 mai
Marché couvert et théâtre du Garde-Chasse
Entrée libre et gratuite


• Vernissage

Jeudi 18 mai à 19h sur le parvis du théâtre, ouverture des lieux d'exposition à 20h.
Concert du choeur parents-enfants du conservatoire (dir. Cécile Renou) à 20h15
Concert de Natascha Rogers (musique du monde festive) à 21h.

Vendredi 19 mai de 14h à 22h Samedi 20 mai de 10h à 20h


A ne pas manquer aussi...

Porte ouvertes des ateliers d'artistes dans toute la ville !
Samedi 20 et dimanche 21 mai, de 11h à 20h.
Entrée libre.