juillet 2018

Voilà l'été aux Lilas

Tout près de chez vous

Bal des pompiers

La caserne de Ménilmontant (47 rue Saint-Fargeau) propose son traditionnel bal des pompiers, ouvert à tous, vendredi 13 juillet à partir de 21h.

Plus d'infos : www.evous.fr

L'été du Canal de l'ourcq

Du 7 juillet au 26 août, sur les berges du Canal de l'Ourcq, profitez de plusieurs activités et animations estivales : navettes fluviales à prix mini, croisières musicales, culinaires ou en musique, concerts, bals et espaces de loisirs.

Plus d'infos : www.tourisme93.com/ete-du-canal

Paris Plage à la Villette

Du 7 juillet au 2 septembre, transats, jeux d'eau, bibliothèque éphémère, concerts, espaces détente et buvette, boulodrome, tyroliennes, bals, et bien d'autres activités pour les enfants et pour les adultes, sont proposées au bassin de la Villette.
La baignade est possible dans les bassins aménagés et différentes activités nautiques sont organisées ainsi que des mini-croisières à thème.
Cette année, la maison de l'économie solidaire et innovante Les Canaux, ouvre ses portes pour présenter ses engagements pour la planète et le développement durable.

Pour plus de folies...

Au mois de juillet, les Heures Heureuses de Paris organisent des balades gustatives à travers la capitale. Au menu, plus de 280 restaurants ouvrent leurs portes pour 2€ seulement. Observation du ciel, initiation à l'astronomie, animations et ateliers, la Nuit des étoiles revient du 3 au 5 août.
La Cité des Sciences et de l'Industrie et le Musée de l'Air et de l'Espace vous donnent rendez-vous le 27 juillet lors de l'éclipse totale de la lune !
Côté culture, Al Musica fait résonner la musique arabe à la Philharmonie de Paris jusqu'au 19 août et la Cité des Sciences et de l'Industrie propose une exposition pour tout comprendre sur les effets spéciaux jusqu'au 26 août.

Plus d'infos : www.parisinfo.com