décembre 2012

Le FC Les Lilas se tourne vers l'avenir

Le commentaire de Patrick Carrouër, maire adjoint chargé des sports

Patrick Carrouër, Maire-adjoint aux sports

Le FC Les Lilas est un club sportif majeur de notre ville. Par le nombre de ses adhérents et en particulier celui des enfants et des jeunes. Par son histoire aussi, puisqu'il est un des clubs phares de la Seine-Saint-Denis, reconnu pour ses résultats (même si l'équipe senior est redescendue du niveau régional après 17 ans au niveau national), la qualité de sa formation avec de nombreux jeunes ayant embrassé une carrière professionnelle, la qualité de son encadrement qui en fait un club sain ou la violence, sur les terrains et en dehors, n'est pas de mise.
En réalisant les travaux du terrain en gazon synthétique, la Ville a fait un gros effort financier pour améliorer les conditions d'entraînements de l'école de football, des équipes de jeunes, des seniors ou des vétérans et des éducateurs du club. La ville est le principal financeur avec une subvention de 130 000€ annuelle, mais aussi avec le prêt de salles et de gymnases pour certaines activités.
Cet effort donne des obligations au club. Faire de la formation des jeunes sa priorité absolue en est une. Continuer à jouer un vrai rôle d'intégration sociale pour les enfants de la ville en est une autre. Tout ceci, sans négliger l'équipe première qui reste la vitrine du club et doit donner envie aux jeunes de progresser pour avoir un jour la chance de l'intégrer. Et pourquoi pas pour jouer un match contre une équipe professionnelle comme celui de coupe de France à Lens…
C'est pourquoi, nous soutenons et accompagnons la nouvelle dynamique lancée depuis le début de la saison avec la réorganisation du secteur sportif et administratif mis en place par l'équipe dirigeante. L'amélioration des installations, le renforcement des moyens pour la formation, une plus grande cohérence dans le suivi des équipes de jeunes, répondent à des attentes des parents et de tous ceux qui aiment le football aux Lilas. Le FC Les Lilas a décidé de regarder vers l'avenir et nous entendons continuer à l'accompagner dans cette direction.