Un marché 100 % bio

Tous les vendredis de 14h à 19h

Véritable lieu de flânerie et de dégustation, le marché biologique des Lilas, qui compte quelques 200 fidèles, bat son plein chaque vendredi en fin d'après-midi.

Installé rue Waldeck-Rousseau, face au Théâtre du Garde-Chasse, le marché biologique des Lilas est devenu un rendez-vous privilégié. Il rassemble aujourd'hui 11 commerçants proposant des produits issus de l'agriculture biologique ou bio dynamique de régions différentes : un boucher, un boulanger, un poissonnier, un vigneron bordelais, un primeur, un producteur de pommes et dérivés, un épicier fruits secs, un fromager, mais aussi des produits d'entretien et savons.

Un négociant en vins et un producteur de pâtes fraîches devraient bientôt faire leur apparition. Tout au long de l'année, des animations telles qu'une soupe à l'oignon, du vin chaud, des tombolas et jeux divers permettant de gagner des paniers garnis sont organisées par les commerçants afin de dynamiser le marché du vendredi après-midi.

Les commerçants se sont regroupés au sein d'une association « Fidélibio » ; ainsi, en partenariat avec la Ville et le Théâtre du Garde-Chasse, une carte de fidélité est offerte à toute la clientèle. Cette dernière permet d'obtenir gratuitement, une fois complétée, des places de cinéma.

Vendredi entre 14h à 19h Marché biologique Rue Waldeck-Rousseau (face au Théâtre du Garde-Chasse)


Agenda