jeudi 13 septembre

Rachid Taha nous a quittés

Rachid Taha, artiste lilasien, est décédé le 12 septembre 2018. Figure du rock français des années 1980 avec son groupe Carte de Séjour et le succès de « Douce France », reprise du répertoire de Charles Trénet, il devint une voix passionnée du raï et du chaâbi de son Algérie natale et participa notamment au projet « 1, 2, 3 Soleils » en compagnie de Khaled et Faudel. Il avait également repris le tube « Rock the Casbah » du groupe punk britannique The Clash. Une adaptation unanimement acclamée, notamment par Mick Jones, l'un des membres fondateurs des Clash, qui l'avait chantée avec lui sur scène à plusieurs reprises. En 2015, Rachid Taha avait reçu une Victoire de la musique pour l'ensemble de sa carrière ; il s'apprêtait à sortir un nouvel album.
A son fils Lyes, à sa famille et à ses proches, la Ville des Lilas présente ses condoléances et les assure de toute sa sympathie. Un hommage sera rendu à Rachid Taha mercredi 26 septembre lors du Conseil municipal.