mardi 04 juin

Faciliter le départ des plus démunis

Séjour de vacances

La Ville vient de nouer un partenariat avec le Secours Populaire afin de faciliter le départ en vacances des enfants dont les familles sont accompagnées par l'association. Dès les séjours de juillet et août 2019, le tarif minimum leur sera appliqué. Le paiement, après déduction des bons CAF, sera réparti à parts égales entre la famille, le Secours Populaire et le CCAS des Lilas. « Jusqu'ici, les enfants que nous suivions partaient dans des séjours organisés par la Fédération du Secours Populaire du 93. Mais elle ne proposait rien aux 12-17 ans. Donc les petits et les grands partaient mais pas un enfant de 14 ans. La Mairie propose ce type de séjours. Nous avons déjà un enfant qui partira à la mer cet été et peut-être un ou deux autres en plus. C'est tout de même mieux de partir avec sa Ville et ses copains », explique Nicole Petit, présidente de la section du Secours Populaire des Lilas.