mercredi 25 janvier

Installation de la base de vie du chantier de modernisation de la station de métro Mairie des Lilas

Elle sera située sur le terre-plein de la rue Romain-Rolland

Les travaux de modernisation de la station Mairie des Lilas vont s'accélérer.

Afin de préparer les emprises du chantier, les arbres situés sur le parvis central du métro et sur une partie du boulevard de la Liberté ont été abattus en début d'année. Comme s'y est engagée la municipalité, tous les arbres seront remplacés par de nouveaux sujets plantés à proximité des emplacements actuels, dès l'achèvement du chantier.

Début février, la RATP installe la base de vie du chantier, c'est-à-dire les bureaux, les vestiaires, la cantine… accueillant l'ensemble des personnels (ingénieurs, ouvriers…) participant à l'opération. Cette base de vie est située sur le terre-plein rue Romain-Rolland à l'emplacement de la station Velib'. Là aussi, il a été nécessaire de couper quelques petits arbres qui seront remplacés à la fin du chantier. L'arbre de grande taille situé à l'angle de la rue Romain-Rolland et de la rue Jean Poulmarch a bien entendu été sauvegardé. Deux candélabres ont également été enlevés et un éclairage provisoire installé. La base de vie ne gênera ni la circulation des piétons, ni l'accès au parc Lucie-Aubrac.

Un agent de proximité à votre service

Un agent de proximité de la RATP est affecté à la modernisation des stations de la Ligne 11. Il peut se déplacer et répondre aux questions de la population sur les travaux pendant la durée du chantier qui s'achèvera fin 2019.

Contact de l'agent de proximité pour la station Mairie des Lilas

Christophe Servat : 06 20 57 06 45  / christophe.servat@ratp.fr

+ infos sur le site internet des travaux

Direction de la communication