jeudi 18 juin

Hommage à Léon Malicet

Quand les enfants veillent sur notre mémoire

Hommage à Hubert Léon Malicet, Maître d'école de la 10ème classe de l'école Waldeck-Rousseau mort pour la France le 22 janvier 1915 à l'âge de 22 ans.

Les élèves de l'école Waldeck-Rousseau ont fait des recherches et mené l'enquête pour faire revivre cet instituteur mort pendant la grande guerre. Ils ont réalisé des dessins retraçant sa vie et écrit des poèmes en son honneur.

Ils ont été reçu en mairie par le maire et les élus, pour présenter leur travail et ont été récompensé en recevant un diplôme d" "PETITS VEILLEURS DE LA MEMOIRE".

Documents réalisés par les élèves des classes de CM2 de Mesdames INSPEKTOR, SOHIER-DAVAL et COELHO sous la direction de Madame ABOULKEIR, directrice de l'école Waldeck-Rousseau.
A l'initiative : du souvenir français des Lilas, de l'ONAC-VG93 et de la municipalité des lilas