vendredi 14 avril

Election présidentielle : attention votre bureau de vote a peut-être changé

Retrouvez la carte de la nouvelle sectorisation des buraux de vote dans le fichier ci dessus.

Afin de mieux équilibrer le nombre de votants par bureau de vote, de rapprocher les électeurs de leur bureau et de faciliter le déroulement des scrutins, la Ville a révisé la sectorisation en 2016.

Les opérations successives de renouvellement urbain aux Lilas ont entraîné des modifications significatives au sein de plusieurs quartiers. Il est apparu nécessaire de modifier le périmètre géographique de l'ensemble des bureaux de vote de la commune afin que le nombre d'électeurs inscrits par bureau ne soit pas supérieur à 1 000 (dans la mesure du possible).

Ainsi deux nouveaux bureaux de vote ont été créés :

- un au gymnase Liberté
- un à l'école Victor-Hugo
Ces deux sites accueillaient déjà un bureau, il y en aura donc dorénavant deux.
La réorganisation des bureaux a également entraîné la suppression du bureau situé au club des Hortensias.

ATTENTION VOTRE BUREAU DE VOTE A PEUT-ETRE CHANGE / Cette année, tous les Lilasiens ont reçu à leur domicile une nouvelle carte d'électeur. Elle a été envoyée durant la deuxième quinzaine de mars. Le numéro et l'adresse du bureau de vote y sont inscrits. Attention, compte tenu de la refonte des secteurs, votre bureau de vote a peut-être changé. Vous devez impérativement voter dans le bureau dont le numéro est inscrit sur votre carte. Pour éviter des déplacements inutiles, regardez bien votre carte. +infos : service élection de la Mairie

Direction de la communication