mercredi 03 octobre

Dispositif JEEME : partir à l'étranger pour les 18/35 ans

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous êtes demandeur d'emploi ? Vous aimeriez améliorer votre niveau en anglais ? Postulez au dispositif "Jeunes d'Est Ensemble en Mobilité Européenne" (JEEME), pour partir faire un stage de 8 à 12 semaines à l'étranger, afin de booster vos compétences linguistiques et votre CV. Les destinations : Royaume-Uni, Irlande, Malte, Grèce…

Un séjour linguistique à l'étranger, c'est souvent une expérience inoubliable, mais aussi un vrai plus sur un CV, surtout dans le cadre d'un stage professionnel.

Vous avez entre 18 et 35 ans, vous habitez Est Ensemble et vous êtes demandeur d'emploi ? Si vous souhaitez développer votre niveau en anglais et valoriser votre profil afin de booster vos recherches d'emploi, n'attendez plus : postulez au dispositif Jeunes d'Est Ensemble en Mobilité Européenne.

Comment ça marche ?
Le dispositif Erasmus+ / JEEME vous propose de partir en stage professionnel dans un pays européen pour développer vos compétences linguistiques et professionnelles.

- Les candidats retenus bénéficient tout d'abord d'une formation intensive de 3 semaines en anglais.
- Puis ils effectuent un stage dans une entreprise à l'étranger, de 8 à 12 semaines.
- Le séjour s'effectue en groupe de 8 à 10 personnes.

Quelles sont les conditions pour pouvoir postuler ?
Il faut que vous ayez entre 18 et 35 ans et que vous soyez ressortissant de l'Union Européenne et/ou que vous ayez le droit de travailler dans le pays de destination. Il faut également que vous habitiez Est Ensemble et que vous soyez inscrits à Pôle Emploi. Enfin il faut que vous ayez un projet professionnel dans lequel la mobilité constitue une plus-value.

Comment s'inscrire ?
Vous remplissez les conditions et vous voulez partir ? N'attendez plus, rendez-vous à la Maison de l'emploi de Pantin, 7/9 rue de la Liberté.

Les horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi : 9h-12h15 / 13h45-17h15
Vendredi : 9h-12h15 / 13h45-15h30

Pour s'y rendre :
Bus 150, 170 et 330, arrêt Métro Hoche
Métro ligne 5, station Hoche
RER E, station Mairie de Pantin

Tél : 01 83 74 56 30
Mail : ierf@ierf.net


Agenda