vendredi 08 septembre

Du nouveau pour l'accompagnement scolaire

A partir du 11 septembre au service jeunesse

Du nouveau pour l'accompagnement scolaire

A partir du 11 septembre 2017, l'accompagnement à la scolarité se déroulera au service jeunesse et plus au Kiosque comme l'année dernière.

 

L'accompagnement scolaire, qu'est-ce que c'est ?

Cet accompagnement est un temps d'accueil après le collège ou le lycée, qui propose aux jeunes de 11 à 17 ans des activités d'appui à la scolarité : des aides techniques et méthodologiques mais aussi des ateliers favorisant une découverte culturelle, des activités logiques et créatives. C'est un espace éducatif, qui vient soutenir les élèves dans leurs apprentissages, en complément du collège ou du lycée et qui contribue à leur épanouissement personnel.

Quand ?

L'accompagnement scolaire se tient (en dehors des vacances scolaires), les mardis et jeudis de 16h à 19h. Les séances sont encadrées par les animateurs du service jeunesse, du Kiosque et par des bénévoles.

Comment s'inscrire ?

Pour bénéficier de l'accompagnement à la scolarité il faut être inscrit au service jeunesse. L'inscription se fait sur place, avec l'un des parents. Une fiche de renseignements et une fiche sanitaire ainsi que le règlement de la structure doivent être remplis.

Les parents seront invités à une réunion d'information et de présentation au moment de l'inscription.

Vous voulez devenir bénévoles ?

Le service jeunesse recherche des bénévoles pour l'année 2017 / 2018 afin d'encadrer avec les animateurs les séances d'accompagnement à la scolarité les mardis et jeudis soirs, de 16h à 19h.

 

+infos : 01 49 88 22 85 / Service jeunesse, Espace Louise-Michel, 36/38, boulevard du Général-Leclerc 


Agenda