jeudi 26 juillet

Les bons conseils pendant les fortes chaleurs

Comme de nombreux département, la Seine-Saint-Denis est touchée par de très fortes chaleurs.

Si vous connaissez ou repérez une personne isolée, n'hésitez pas à la signaler au Pôle Seniors pour qu'elle puisse bénéficier du plan canicule mis en place tous les étés par la Ville des Lilas. Renseignement et recensement au pôle Seniors, 4, cour Saint-Paul. Tél. : 01 41 63 13 10

Voici quelques recommandations simples à mettre en place pour tous et tout particulièrement la femme enceinte, le bébé ou la personne âgée ou en situation de handicap :

Pendant une vague de canicule ou de forte chaleur, il est nécessaire de :

• boire régulièrement de l'eau ;
  • mouiller son corps et se ventiler ;
  • manger en quantité suffisante ;
  • éviter les efforts physiques ;
  • ne pas boire d'alcool ;
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
  • passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché ...) ;
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches.

Vous pouvez aussi obtenir des informations et renseignements sur la canicule en cours sur la France grâce à la Plateforme téléphonique "canicule info service0 800 06 66 66 (appel gratuit) accessible tous les jours, de 9h00 à 19h00.