lundi 19 juin

Alerte Canicule de niveau 3

La Ville met en place son plan Canicule 2017

Attention, le département de la Seine-Saint-Denis est placé en alerte de niveau 3 dans son plan de gestion canicule depuis le dimanche 18 juin 2017. Soyez vigilants et prenez soin des plus vulnérables.

La Ville comme chaque année renouvelle son plan canicule en direction des Séniors et des personnes fragiles.

Si vous êtes ou si vous connaissez une personne que l'âge, le handicap ou l'isolement peuvent fragiliser face aux fortes chaleurs, vous êtes concerné.

Inscrivez-vous auprès du Pôle Seniors du CCAS pr simple appel téléphonique ou en remplissant le formulaire ci-dessus.

En cas du déclenchement du plan canicule, les personnes recensées seront contactées et/ou visitées par des agents communaux.

+ infos : Pôle Seniors du CCAS 01 41 63 13 10 / 4, Cour Saint-Paul

Conseils en cas de fortes chaleurs
  • Boire au moins 1,5 litres par jour (eau, infusions, jus de fruits, laitages, soupes). Attention : Ne pas boire d'alcool car cela accélère la déshydratation
  • Rafraîchir l'habitation : fermer fenêtres, volets et stores le jour, aérer la nuit et limiter l'éclairage électrique.
  • Eviter tout effort physique.
  • Porter des vêtements clairs, légers, en coton, amples, et un couvre-chef.
  • Si possible, s'équiper d'un ventilateur.
  • Ne pas s'exposer en plein soleil entre 12 et 17h et se maintenir le plus possible dans les lieux frais et climatisés (magasins, cinéma, lieux publics...).
  • Se rafraîchir avec des linges humides, des douches, des bains, des brumisateurs.
  • Ecouter avec attention les informations météorologiques.
  • Vérifier avec le médecin ou le pharmacien que la chaleur ne modifie pas la prise de médicaments.
  • En cas de fatigue intense, nausées, vertiges, vomissements, crampes, fièvre et maux de tête, contacter immédiatement son médecin ou le 15 (122 depuis un mobile).

Conseils aux personnes fragilisées
0 800 06 66 66 (gratuit - du lundi au samedi 8h/20h)