lundi 09 janvier

Projets jeunes

Agir aux Lilas - Envie d'agir - Déclics jeunes

"Agir aux Lilas" : Une bourse pour les projets des 16-25 ans

La Ville met en place le dispositif Agir aux Lilas pour accompagner les Lilasiens de 16 à 25 ans dans leurs projets, en apportant des conseils pratiques et méthodologiques, ainsi qu'un appui financier pouvant atteindre 1000 €.

Trois catégories de projets

Le dispositif Agir aux Lilas est mis en place grâce au soutien financier de direction départementale de la jeunesse et des sports. Il a pour but de valoriser l'esprit d'initiative des jeunes, leur audace et leurs talents. Un soutien financier sera attribué aux projets lauréats dans trois catégories : - Vivre ensemble aux Lilas pour des actions de solidarité et d'intérêt général dans tous les domaines (culture, social, sport, art...). - Quartiers pour des initiatives visant à l'animation de la ville Lilas ou d'un de ses quartiers. Les projets peuvent s'inscrire dans tous les domaines et bénéficier du parrainage d'un professionnel, d'un responsable d'association ou d'un service municipal. - Solidarité internationale pour des actions, à caractère humanitaire et solidaire, en relation avec des acteurs identifiés dans les pays concernés. Les dossiers de candidature et le règlement complet d'inscription peuvent être retirés au Kiosque. Un jury composé d'élus et de responsables associatifs sélectionne les meilleurs projets.

Le Kiosque 167, rue de Paris Tél. : 01 48 97 21 10

"Envie d'agir" : Programme du Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative

Vous avez des idées, un projet à réaliser, Envie d'agir encourage et soutient l'initiative des jeunes (entre 11 et 30 ans), seuls ou en groupe dans tous les domaines : culturel, social, sportif, économique, solidaire... Quels que soient votre situation et votre niveau d'études, Envie d'agir vous aide à monter votre projet grâce à : - Un accompagnement personnalisé par le réseau des points d'appui Envie d'agir et les correspondants Envie d'agir - un réseau d'experts pour vous conseiller - un financement adapté selon votre âge et l'importance de votre projet - une valorisation de votre initiative et de votre experience. Plus d'informations sur www.enviedagir.fr