La restauration scolaire

Les menus du moment dans les écoles

Tous les enfants qui souhaitent profiter de la restauration scolaire sont accueillis dans les cantines de la ville.

La Ville garantit une sécurité optimale des aliments ainsi que la traçabilité des produits.

Une attention particulière est accordée à l'équilibre diététique et à la variété des menus.

Depuis plusieurs années la Ville a introduit des aliments bio dans les menus et développe les animations autour du goût, des circuits courts, de l'agriculture biologique et de la chasse au gaspillage alimentaire.

Les menus sont choisis par une "commission des menus" qui rassemble des élus, les directeurs d'école, les représentants des parents d'élèves, les responsables du service éducation et périscolaire, les représetant d'Elior (société en charge de la restauration scolaire) dont une diététicienne.

La tarification des repas est calculé en application du quotient familial qui tient compte des revenus mensuels de la famille et du nombre de personnes vivant au foyer.

 

 

ab bio en vert : produits de l'agriculture biologique

 

 

INFORMATION

La liste des allergènes majeurs repas mars/avril 2018 

La liste des allergènes majeurs Goûter mars/avril 2018 

La liste des allergènes repas mai/juin 2018

 

 

La liste des allergènes goûter mai/juin 2018 

Conformément au décret n° 2015-447 du 17 avril 2015, applicable au 1er juillet 2015, le règlement INCO « Information du Consommateur » prévoit que nous informions les convives de la présence des 14 allergènes majeurs qui auraient été volontairement introduits dans les plats et préparations. 

Afin de répondre à cette exigence réglementaire, les données relatives aux allergènes présents dans les recettes seront désormais affichées devant chaque école ainsi qu'au centre de loisirs.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces nouvelles informations ne constituent pas un mode de gestion des allergies ou d'accueil des convives allergiques car l'obligation d'affichage concerne uniquement les 14 allergènes majeurs et les substances allergènes volontairement utilisées dans la préparation des plats.

Aussi, dans un contexte de restauration collective et malgré toutes les précautions prises, nous ne pouvons pas exclure une contamination croisée accidentelle et la présence accidentelle d'éventuels autres allergènes.

La ville des Lilas et le prestataire de restauration ne peuvent donc en aucun cas être tenus responsables des écarts éventuels entre la composition des préparations servies aux consommateurs et l'affichage des substances allergènes qui vous est communiqué lorsque ces écarts sont consécutifs aux manipulations sur lesdites préparations effectuées par du personnel extérieur à la société ELIOR après leur livraison.


Agenda