Guide des associations lilasiennes 2016-2017

Le Guide des Associations 2016-2017 en pdf

Dans cette nouvelle édition du Guide des Associations 2016/2017 nous avons le plaisir de vous présenter la mise à jour des associations présentes sur la ville.

Elles sont chaque année plus nombreuses et toujours aussi dynamiques pour faire vivre au quotidien leurs activités. Et la tâche n'est évidemment pas simple car tout ce travail repose essentiellement sur des bénévoles qui apportent leur temps, leurs savoir-faire et beaucoup de passion, indispensable à la réussite de tous ces projets associatifs.

En contrepartie, cette générosité permet à tous les Lilasiens qui le souhaitent de s'impliquer dans la vie de quartier, de pratiquer des activités sportives ou artistiques, de profiter de spectacles, de s'engager dans des associations de solidarité et d'aider ceux qui en ont besoin.

Nous sommes convaincus que cet exercice de citoyenneté et de temps partagé permet ainsi à chacun de s'épanouir et de construire ensemble des liens durables et nécessaires au « vivre ensemble ».

Ce sont pour toutes ces raisons que la Ville a souhaité développer une politique associative en accompagnant les projets utiles au bien commun et en soutenant les associations grâce aux subventions et à la mise à disposition d'équipements sportifs, culturels ou de salles de réunion.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons une nouvelle saison riche en projets, en découvertes et en partage.

Nathalie Betemps
Maire-adjointe déléguée à La Vie associative