Ateliers du centre culturel Jean-Cocteau

Activités saison 2017-2018
Le programme des activités du centre culturel Jean Cocteau en pdf

Le centre culturel Jean-Cocteau se déploie sur deux structures : l'espace d'Anglemont etl'espace Louise-Michel. Ouverts à tous, les ateliers de pratiques artistiques et culturelles sontregroupés en quatre secteurs : les arts de la scène qui comprennent la musique, le théâtreet la danse ; les arts plastiques (photo, dessin, peinture, sculpture, céramique, mosaïque,BD) ; l'expression corporelle (yoga, tai chi chuan, gymnastique, stretching…) ; les activités de l'esprit (cours de langues, informatique, généalogie…).

Ces activités, annuelles pour la plupart, sont animées par des professeurs qualifiés. Il estdemandé aux adhérents à la fois investissement et assiduité. Les ateliers se déroulent dela mi-septembre à la fin juin. Certaines disciplines aboutissent à des représentations, desconcerts ou à des expositions permettant aux élèves de présenter leur travail au public.

Le centre culturel programme des expositions tout au long de l'année à l'espace cultureld'Anglemont et à l'espace Louise-Michel et mène un travail de sensibilisation auprès dupublic à travers des rencontres régulières entre les artistes programmés au cours de lasaison et les établissements scolaires. Un professeur anime des ateliers d'arts plastiques dans toutes les écoles primaires de la ville. Afin de créer les conditions d'une rencontre entre les artistes et le public lilasien, des résidences artistiques ou projets culturels sont régulièrement organisés. Enfin, des ciné-conférences autour des cultures du monde sont organisées tous les mois en collaboration avec l'Observatoire de la Diversité Culturelle.

Feuilleter le programme