Ateliers du centre culturel Jean-Cocteau

Activités saison 2018-2019

Le centre culturel Jean-Cocteau se déploie sur deux structures : l'espace d'Anglemont et l'espace Louise-Michel. Ouverts à tous, les ateliers de pratiques artistiques et culturelles sont regroupés en quatre secteurs : les arts de la scène qui comprennent la musique, le théâtre et la danse ; les arts plastiques (photo, dessin, peinture, sculpture, céramique, mosaïque, BD) ; l'expression corporelle (yoga, tai chi chuan, gymnastique, stretching…) ; les activités de l'esprit (cours de langues, informatique, généalogie…). 

Ces activités, annuelles pour la plupart, sont animées par des professeurs qualifiés. Il est demandé aux adhérents à la fois investissement et assiduité. Les ateliers se déroulent de la mi-septembre à la fin juin. Certaines disciplines aboutissent à des représentations, des concerts ou à des expositions permettant aux élèves de présenter leur travail au public. 

Le centre culturel programme des expositions tout au long de l'année à l'espace culturel d'Anglemont et à l'espace Louise-Michel et mène un travail de sensibilisation auprès du public à travers des rencontres régulières entre les artistes programmés au cours de la saison et les établissements scolaires. Un professeur anime des ateliers d'arts plastiques dans toutes les écoles primaires de la ville. Afin de créer les conditions d'une rencontre entre la création et le public lilasien, des résidences artistiques ou projets culturels sont régulièrement programmés. Enfin, des ciné-conférences autour des cultures du monde sont organisées tous les mois en collaboration avec l'Observatoire de la Diversité Culturelle.


Vous retrouverez ces dernières publications en mairie.
Si vous êtes lilasien et que vous ne recevez pas chez vous Infos Lilas : Ecrire au service communication