L'agenda des Lilas 2016

L'agenda 2016 en pdf

Comme chaque année, voici le nouvel agenda des Lilas. Ce véritable guide de la ville est disponible en Mairie, dans les écoles et dans tous les services municipaux accueillant du public.

Il est conçu pour faciliter la vie des Lilasiens en leur donnant toutes les informations utiles sur les services municipaux et les nombreux équipements publics de la ville : le théâtre du Garde-Chasse, le centre culturel, la bibliothèque, le Centre Municipal de Santé, le conservatoire de musique et de danse, la piscine, le stade, le centre de loisirs, le club des Hortensias destiné aux Séniors... C'est aussi un bon moyen de découvrir la ville tant il met en évidence sa richesse dans les domaines de la culture, du sport, de l'éducation...

Ce guide témoigne de la diversité et de la qualité du service public municipal.

Merci à ceux qui ont contribué à sa réalisation et qui oeuvrent au quotidien au plus près et au service des Lilasiens.

Les Lilas est en perpétuelle évolution. Les projets y fourmillent et deux, notamment, sont particulièrement importants pour dessiner le visage futur des Lilas. D'abord le prolongement à l'Est de la ligne 11 du métro. L'ensemble des financements a été confirmé et les travaux démarrent en ce début d'année 2016. Ils s'échelonneront jusqu'en 2022 et vont permettre la création d'une nouvelle station au quartier des Sentes (Serge Gainsbourg) et la modernisation de la station Mairie des Lilas.

L'autre est la révision du Plan Local d'Urbanisme, lancée à l'été 2015. Celle-ci, élaborée en concertation étroite avec les Lilasiens, vise à définir la ville dans laquelle nous voudrons vivre demain. Le Développement Durable en est le fil conducteur. Notre nouveau PLU sera voté d'ici la fin de l'année 2016.

Si notre ville bouge, elle sait aussi rester elle-même, une ville à taille humaine, forte de son tissu associatif, de la chaleur de ses habitants, de son animation commerciale.

Cet esprit et cette force permettent de surmonter bien des épreuves. Elles n'ont pas manqué en 2015, triste année lors de laquelle trois Lilasiens sont tombés sous les balles des terroristes lors des attentats de novembre.

Aussi, pour cette nouvelle année 2016, nous formons d'abord pour tous des voeux de paix, mais aussi pour chacun des voeux de bonheur, de santé et de réussite !

Lionel Benharous
Maire-adjoint chargé des sports et de l'éducation

Daniel Guiraud
Maire des Lilas