Dédiée aux cultures du monde et au croisement des cultures, la manifestation met à l’honneur à chaque édition un pays ou une région du monde, en s’appuyant sur les ressources locales. Elle donne l’occasion d’en découvrir la culture, les grands enjeux contemporains et invite au dialogue avec les autres cultures à travers une programmation qui touche plusieurs univers artistiques et esthétiques.
Pôle événementiel - Direction de l’action culturelle
Pour la nouvelle édition 2026 : Cap sur le Mexique !
La biennale Cultures d’Hivers a eu lieue aux Lilas du 17 au 31 janvier 2026.
L’édition placée sous le signe du Mexique aux mille et une cultures, a mis en lumière la richesse et la créativité de ce pays : Littérature, cinéma, musique, danse, arts plastiques, gastronomie, ateliers interactifs et un grand bal de clôture a rythmé deux semaines de découvertes et de rencontres.
Artistes, collectifs et passionné·es ont proposé leurs idées et talents. Musicien·nes, danseur·ses ou amoureux·ses d’autres disciplines : toutes les initiatives sont les bienvenues pour enrichir la programmation.
Espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle